Recherche
4 692 auteurs

Laurent Martin

Laurent Martin, né en 1966 à Djibouti. Archéologue, libraire, enseignant, homme de radio et journaliste (il fonde, en 2006, la revue Shanghai Express) il entre à la "Série noire" en 2002 avec L'Ivresse des dieux (n° 2640). Un regard aiguisé sur la douleur du monde et une brutalité de la critique sociale dégraissée par une écriture comportementaliste amusée ne cachent pas la tendresse rêveuse propre au roman populaire néo-réaliste.

Livresebooks
Histoires d'o.
Les censures dans le monde : XIXe-XXIe siècle
Histoires universelles et philosophies de l'histoire : De l'origine du monde à la fin des temps
L'art de la bande-dessinée : Edition luxe

Une histoire illustrée de la bande dessinée à travers plus de 550 reproductions de planches originales présentant les styles, les techniques et l'inventivité graphique et narrative de près de 500 auteurs.

Voir le livre »

L Art de la Bande Dessinée Relie

Une histoire illustrée de la bande dessinée à travers plus de 550 reproductions de planches originales présentant les styles, les techniques et l'inventivité graphiques et narratives de près de 500 auteurs.

Voir le livre »

Conformité aux règles de concurrence et comportements en cas de perquisitions : UE, France, Belgique, guide pratique
1871 La Commune de Paris : Les Versaillais

Les Versaillais ont d'une façon générale subi l'opprobre de 1'Histoire. On leur reproche sans doute à bon droit la répression sanglante qu'ils ont menée contre les Fédérés après la fin des combats. Le grand coupable est Bismarck qui s'ingénia à regrouper dans Versailles occupé des...

Voir le livre »

Paris Noir
Poche

Douze nouvelles proposent une exploration du côté sombre de la ville de Paris, avec ses serveurs, ses policiers, ses prostituées ou encore ses malfrats, des Halles à Oberkampf et de Belleville aux Batignolles, en passant par la place des Vosges.

Voir le livre »

Dix Ans d'Histoire Culturelle

L'association pour le développement de l'histoire culturelle (ADHC) tire le bilan de 10 d'activité et trace de nouvelles perspectives. Ce recueil constitue une anthologie des conférences et tables rondes de l'association, et compose un panorama des propositions avancées par l'histoire...

Voir le livre »

Laurent Martin
Laurent Martin

› Naissance le 7 Novembre 1966 à Ali-Sabieh (Djibouti)