Recherche
4 678 auteurs

Robert Vigouroux

Né le 21 mars 1923 à Paris, Robert Paul Vigouroux a connu trois vies et trois réussites. D’abord illustre neurochirurgien, puis Sénateur-Maire de Marseille, enfin peintre et écrivain de talent. Il a déjà publié plusieurs ouvrages romanesques et artistiques.

Livresebooks
La Planète Terre & l'Espèce Humaine

De l'astronomie au problème de l'eau, chaque article apporte son éclairage sur la question du devenir de la planète et permet de faire un point sur le rapport entre l'homme et la Terre.

Voir le livre »

Un voyageur pour Palerme
Poche

Un employé chargé par son patron de plusieurs livraisons douteuses à Palerme, en Sicile, gravit les échelons au sein de son entreprise. Luigi, un tueur à gages, va croiser sa route.

Voir le livre »

Les Missionnés

Le péril imminent d'une guerre nucléaire totale, déclenchée par des gouvernements terroristes, contraint le reste de l'humanité à préparer la fin. Dans un bunker secret, 300 personnes rigoureusement sélectionnées vont vivre durant 6 ans totalement isolées d'un monde qui n'existe...

Voir le livre »

Laïcité + Religions : Marseille-Espérance

Présente l'association Marseille-espérance qui oeuvre depuis quinze ans pour le dialogue dans le cadre républicain entre religions, entre croyants et non-croyants et entre communautés.

Voir le livre »

Au fil du temps : Peinture de Robert P. Vigouroux.

R. P. Vigouroux, neurochirurgien et ancien sénateur-maire de Marseille, présente ses peintures et accompagne chaque oeuvre de citations de son choix.

Voir le livre »

Et si je vous disais...

Robert P. Vigouroux expose le bilan de son travail de sénateur-maire. Il explique ses vues économiques, les initiatives prises avec son équipe dans les domaines sociaux, éducatifs, culturels et environnementaux.

Voir le livre »

Le Docteur et ses jumeaux

Lorsque le narrateur embrasse la carrière médicale comme l'avaient fait avant lui son père et son grand-père, il découvre un métier solitaire et se met alors à écrire. La vie des ses doubles opposés, loin du monde d'un médecin de banlieue et l'étude de l'histoire de sa famille,...

Voir le livre »

Quelle est ta ville?

Ce livre fait suite à de longues conversations entre le maire de Marseille et deux journalistes. Au-delà du cas particulier de la ville de Marseille, c'est le phénomène urbain et la politique de la ville dans son ensemble qui sont abordés ici.

Voir le livre »

Identité Marseille : Sélection Roger Pailhas
Robert Vigouroux
Robert Vigouroux

› Naissance le 21 Mars 1923 à Paris (France)