Recherche
4 669 auteurs

Philippe Sollers

Philippe Sollers devient célèbre en 1958 en publiant son premier roman, Une curieuse solitude. En 1960, Philippe Sollers participe à la fondation de la revue Tel Quel aux Éditions du Seuil et en devient rapidement le principal animateur. Les textes publiés dans la revue revisitent les œuvres de nombreux auteurs, dont certains sont méconnus ou controversés : Lautréamont, Dante, Artaud, Bataille, Joyce, Derrida, Foucault, Barthes.
Il a reçu le Prix Médicis en 1961 pour son roman Le Parc.

Livresebooks
Bistrot !: De Baudelaire à Picasso
L'École du Mystère
Poche

«Qui connaît la joie du ciel ne craint ni la colère du ciel, ni la critique des hommes, ni l'entrave des choses, ni le reproche des morts.»

Voir le livre »

Beauté

«Dans le chaos actuel, le narrateur de ce roman est amoureux de Lisa, une jeune pianiste grecque exceptionnelle. C'est la beauté». Philippe Sollers.

Voir le livre »

Contre-attaque: entretiens avec Franck Nouchi

Contre-attaquer à contre-courant : Philippe Sollers ne recule décidément devant aucun obstacle. Ni décliniste, ni souverainiste, ni communautariste, ni péguyste, ni laicard, ni populiste, ce livre en forme de discussions avec Franck Nouchi ne prétend rien moins que de redonner toute sa...

Voir le livre »

Complots

"Plus la dévastation s'accroît, plus le disque dur de la littérature et de l'art, preuve de vastes complots positifs à travers le temps, remonte. L'avenir est là", Ph. S., mai 2016.

Voir le livre »

Mouvement

« L'homme de Lascaux était un artiste de génie, la Bible est toujours vivante, la Révolution française s'approfondit, Hegel continue très étrangement d'exister, les galaxies fuient à toute allure, les marchés financiers délirent, le terrorisme fait rage, la pensée et la poésie...

Voir le livre »

L'amitié de Roland Barthes

Trente-six ans après le Sollers écrivain (enfin repris en livre de poche à cette occasion), Philippe Sollers consacre un livre à celui qui fut son ami, dans le partage d'une foi entière en la littérature comme force d'invention, de découverte, d'innovation. Ils se voyaient régulièrement,...

Voir le livre »

Les Surprises de Fragonard
Médium
Poche

MEDIUM (du latin medius, au milieu) : personne susceptible, dans certaines circonstances, d'entrer en contact avec les esprits.

Voir le livre »

Philippe Sollers
Philippe Sollers

› Naissance le 28 Novembre 1936 à Talence (France)