Recherche
4 699 auteurs

Jean Rostand

Biologiste, Jean Rostand est né en 1894 à Paris. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand. Pacifiste, Jean Rostand milite contre l'armement atomique. Agnostique, libre penseur, il devient président d'honneur de la Libre-pensée. Lors du procès de Bobigny en 1972, il témoigne en faveur de l'avortement. Il entre à l'Académie française en 1959. Il décède en 1977.

Livres
Pendant Qu'on Souffre Encore (Classic Reprint)
La Loi Des Riches (Classic Reprint)
Jean Rostand, un biologiste contre le nucléaire

Les travaux de J. Rostand sur la génétique l'ayant sensibilisé à la gravité des atteintes des radiations sur les organismes vivants, il s'opposa au programme nucléaire du général de Gaulle. Ce recueil de textes sur l'énergie atomique révèle des prises de position caractérisées par un...

Voir le livre »

La Loi Des Riches
Des grenouilles et des hommes. Conversations avec Jean Rostand

Dans ces conversations entre deux biologistes, il est question d'un monde scientifique à la recherche du sens. Ils sont tous deux convaincus que l'homme doit maîtriser la maîtrise même qu'il s'arroge sur les choses et qu'il ne doit pas laisser la science errer dans une nature qu'elle oublie...

Voir le livre »

Pensées d'un biologiste
Confidences d'un biologiste
Poche

Cette anthologie de toute l'oeuvre de J. Rostand permet d'en prendre la mesure, de s'initier aux grandes recherches sur le vivant, et de comprendre les raisons d'une vocation scientifique.

Voir le livre »

Pensées d'un biologiste
Poche
La vie des crapauds

Publié dans sa première version en 1933, ce livre a été revu après la guerre par son auteur sous la forme présentée ici. Ce fut, avec«La Vie des libellules», un des ouvrages les plus célèbres du grand biologiste.

Voir le livre »

Jean Rostand
Jean Rostand

› Naissance le 30 Octobre 1894 à Paris (France)
› Décès le 4 septembre 1977