Recherche
4 813 auteurs

Jules Roy

Jules Roy

Tous les livres de Jules Roy

Livresebooks
Vézelay ou l'amour fou
Rostropovitch Gainsbourg et Dieu (POD)
Henri Mouhot, premier explorateur du Laos (Indo-Chine), 1826-1861
L'homme à la licorne

Poèmes inédits rassemblés par l'épouse de l'auteur, qui enjambent les siècles, renouant avec les images de chevalerie, la passion amoureuse et les prouesses héroïques.

Voir le livre »

Lieutenant Karl

Publication du texte d'une dramatique télévisée de J. Roy réalisée en 1977 et du livret d'opéra qu'A. Lemeland en a tiré. Pilote français engagé en 1942 dans la Royal Air Force, le lieutenant Karl refuse de repartir en mission pour se conformer à ses valeurs morales. L'officier va...

Voir le livre »

Vézelay : Guide sentimental

L'écrivain J. Roy (1907-2000) évoque Vézelay, ville où il a vécu et est mort, et invite le visiteur à découvrir ses rues et s'attarder dans la basilique de la Madeleine.

Voir le livre »

Les chevaux du soleil
Poche

“ Le grand roman de l’Algérie française, c’est Jules Roy qui l’a écrit. Il faut le lire ou le relire. ”

Voir le livre »

Poèmes et prières des années de guerre (1939-1945)
Poche

Ecrites entre 1939 et 1945, ces élégies déplorent la cruauté de la guerre et la perte des camarades tués au champ d'honneur. Jules Roy exalte le souvenir des amis disparus, et exhorte Dieu à soutenir la vaillance de ceux qui continuent le combat.

Voir le livre »

Adieu ma mère, adieu mon coeur

Entre méditation et reportage, ce texte marque le retour de Jules Roy en Algérie, après sa décision, malgrè les conseils de prudence, de retourner sur la tombe de sa mère. Escorté par la police, il atteint son but, un cimetière devenu terrain vague. Son voyage est l'occasion de mêler...

Voir le livre »

Mort au champ d'honneur : Théâtre

La guerre du Golfe vue au travers d'une agence de publicité américaine et d'une pièce souterraine du Pentagone. Des personnages cyniques plus intéressés par le scoop médiatique que par la recherche de la vérité.

Voir le livre »

Le grand naufrage : Chronique du procès Pétain

Le témoignage d'un soldat qui, pendant deux ans, a aimé le maréclhal et lui a obéi. A partir des archives du Palais de justice, ayant écouté les témoins, les juges, le procureur général et les avocats de la défense, il tente de répondre à ces questions : le mérchal fut-il un...

Voir le livre »

La guerre d'Algérie

1960, la guerre d'Algérie avec ses injustices, ses crimes, ses abominations commises par les Français. Un témoignage de l'auteur sur l'atrocité de cette guerre.

Voir le livre »