Recherche
4 678 auteurs

Marc Alpozzo

Né en 1969 à Manhattan (Etat de New York), Marc Alpozzo est professeur de philosophie dans le sud de la France. Romancier et critique, il écrit assez régulièrement dans les revues : La Presse Littéraire, Le magazine des livres, Les carnets de la philosophie.

Livresebooks
Partir
Les droits de l'enfant

Droits de l'enfant, expliqués aux enfants en images et en mots . . . par Marc Alpozzo et Jean Paul Fouques

Voir le livre »

Le Saut Nijinsky

« J'ai été dépressif durant de nombreuses années. Plus précisément, j'ai fleureté avec la mort pendant une grande partie de ma vie. Pour échapper aux ténèbres et au suicide, j'ai passé la porte d'une thérapeute. Mais sans trop de convictions. En réalité, j'ai lutté depuis ma plus...

Voir le livre »

Seuls

« Je croyais savoir ce que le bonheur voulait dire, et surtout, j'avais l’impression d’avoir fait une véritable rencontre. » Le narrateur, un homme que 40 ans d’existence ont abimé, part, seul, se ressourcer dans la forêt du Jura. Il y croise une femme, sans âge, qui vit retirée de...

Voir le livre »

Desobeir
Les Âmes Sentinelles
Caméra

Un homme achète une caméra vidéo. Il veut filmer le couple qu'il forme avec sa femme. Il veut tenter par ce procédé de sauver ce qui peut l'être encore et recomposer les sentiments évanescents des débuts.

Voir le livre »

Labyrinthe(s)

Roman d'une quête de l'identité usurpée. Il nous offre le spectacle, mi-tragique, mi-pathétique d'une conscience dédoublée, en jouant constamment pour créer des dissonances entre les deux personnages.

Voir le livre »

› Naissance le 22 Novembre 1969 à New-York (Etats Unis)