Recherche
4 696 auteurs

Stanislas-André Steeman

Stanislas-André Steeman (1908-1970) est considéré, avec Agatha Christie, comme un des meilleurs spécialistes du roman policier. Plusieurs de ses romans sont devenus des incontournables et ont été adaptés au cinéma : L'Assassin habite au 21, Le Dernier des six (Six hommes morts), Légitime défense (Quai des orfèvres)...

Livresebooks
Nouvelles policières : Tome 1, Le crime n'est jamais parfait
Poche
L'assassin habite au 21
Poche

A la suite de sept meurtres en deux mois et demi, les officiers de Scotland Yard mènent l'enquête du côté de Russel Square. Arrivés à la pension Victoria, ils rencontrent quelques difficultés à identifier le véritable assassin.

Voir le livre »

Madame la Mort

Drôle de réveillon. Pélerin est entouré de ses maîtresses, mais ces charmantes créatures sont flanquées d'époux dont la complaisance va finir par atteindre son point de rupture. Un cadavre dans une robe bleu pastel est retrouvé sur la terrasse.

Voir le livre »

Un Mur de pierres tendres : (Peut-être un vendredi)

Charles sauve un adolescent en blouson noir prêt à se jeter sous un train. Il décide d'héberger chez lui le jeune désespéré, Jimmy, 15 ans. Soutenu par sa femme il veut en faire un homme. Or Jimmy va prouver à ses parents adoptifs qu'il est difficile voire dangereux d'essayer de...

Voir le livre »

Dix-huit Fantômes

Dans un collège pour jeunes filles de Mèrémont, une pensionnaire, Vissia, est retrouvée pieds et poings liés, étranglée avec ses propres cheveux. Aucune des dix-huit autres occupantes du dortoir n'a rien vu ni entendu. La direction du collège charge D. Marco de trouver le coupable en...

Voir le livre »

Légitime Défense

Noël est fou de jalousie. Il soupçonne Belle de lui mentir sur les raisons de ses absences répétées et de le tromper avec un autre. Sa décision est prise, il va les surprendre et tuer son amant.

Voir le livre »

Haute tension

Rita Mortimer reçoit la visite dans sa chambre d'un inconnu qui l'accuse de l'avoir envoyé en prison à tort. Il y a sept ans, elle avait déclaré à la police que son mari avait été tué par un cambrioleur.

Voir le livre »

La morte survit au 13

Les clients se pressent en foule à la maison close le Grand 13 depuis qu'un assassinat y a eu lieu. Mme Adèle, son énergique tenancière se demande si elle doit s'en réjouir.

Voir le livre »

Crimes à vendre

La police a reçu deux lettres où le Furet annonçait des meurtres commis dans les XVIIe et XVIe arrondissements. Mais aux yeux de la police le Furet semble trop bien informé pour être innocent dans cette affaire.

Voir le livre »

Stanislas-André Steeman
Stanislas-André Steeman

› Naissance le 23 Janvier 1908 à Liège (Belgique)
› Décès le 15 décembre 1970