Recherche
4 699 auteurs

Edmond Rostand

Edmond Rostand est né à Marseille en 1868. Auteur dramatique et poète, il a fait revivre en France le drame héroïque en vers. Avec Cyrano de Bergerac, il reçoit dès la première création en 1897 les éloges des gens de lettres et d'un public conquis et le succès sera au rendez-vous de toutes les autres créations jusqu'à ce jour, au théâtre comme au cinéma. Parmi ses autres pièces, on peut citer La Samaritaine (1897), écrite pour Sarah Bernhardt, L'Aiglon (1900), dont la réussite lui ouvre les portes de l'Académie française, et Chantecler (1910), une pièce audacieuse qui divisera profondément ses partisans. Il meurt en 1918 à Paris de la grippe espagnole, au sommet de sa gloire.

LivresebooksLivres audio
Cyrano de Bergerac: Comedie Heroique En Cinq Actes Et Vers; Representee a Paris, Sur Le Theatre de la Porte-Saint-Martin Le 28 Decembre 1897 (Classic Reprint)
Cyrano de Bergerac: L'une des pièces d'Edmond Rostand les plus populaires du théâtre français
Cyrano de Bergerac: nouveau programme
Poche
L'Aiglon
Cyrano de Bergerac
Poche

Pourfendeur du vice et amoureux timide, homme de l'ombre et de la lumière, Cyrano possède le nez le plus emblématique de la littérature. Habité par l'amour des mots et de Roxane, ce héros romantique manie avec panache le langage du coeur et de l'esprit. Mais cette éloquence sans pareille...

Voir le livre »

La Derniere Nuit de Don Juan: Poeme Dramatique En Deux Parties Et Un Prologue (Classic Reprint)
Cyrano de Bergerac
Cyrano de Bergerac
Cyrano de Bergerac en BD : Texte intégral
Edmond Rostand
Edmond Rostand

› Naissance le 1 Avril 1868
› Décès le 2 décembre 1918