Recherche
4 757 auteurs

Ludovic Massé

Ludovic Massé

Tous les livres de Ludovic Massé

Livresebooks
Les Trabucayres

Retrace l'histoire des trabucaires, bandits qui armés de leur fusil, le trabuc, semèrent la terreur en Catalogne dans les années 1840 et furent l'objet d'un procès retentissant.

Voir le livre »

Tolstoï : L'homme de la vérité

Une introduction admirative à la lecture de Léon Tolstoï, qui est aussi l'occasion d'un virulent pamphlet à l'adresse des "valets de plume encombrant les allées de la littérature et du pouvoir".

Voir le livre »

Jean Dubuffet, Ludovic Massé : Correspondance croisée, 1940-1981
Poche

De la rencontre fortuite en 1940 entre l'artiste-peintre soldat en déroute et l'instituteur-écrivain allaient naître une amitié et une correspondance auxquelles seule la mort de Ludovic Massé en 1982 allait mettre fin. Dans ces lettres passionnées, cet homme, qui peu à peu se...

Voir le livre »

Escarbilles : Journal 1936-1941

Mots d'enfants, notes de lectures, scènes ou dialogues capturées dans la rue, commentaires et réflexions sur l'actualité... Ce carnet est le seul rescapé de l'ensemble des carnets qui composèrent le journal de l'écrivain.

Voir le livre »

Les Grégoire, Tome 1 : Le livret de famille
Poche

La saga d'une famille d'instituteurs sous la IIIe République.

Voir le livre »

Les Grégoire, tome 2. Fumées de village
Poche

Les mémoires de villageois racontées tour à tour par plusieurs membres des familles. Sont évoquées à travers des anecdotes l'enfance, les relations de voisinage, etc.

Voir le livre »

Les Grégoire, tome 3. La Fleur de la jeunesse
Poche

On retrouve la famille Grégoire pendant la guerre 1914-1918, aussi unie dans l'adversité qu'elle l'était dans la bonheur et la paix.

Voir le livre »

La flamme sauvage

Ami de Poulaille, correspondant de Marcel Martinet et de Dubuffet, Ludovic Massé a su oeuvrer avec talent aux frontières de la littérature prolétarienne et de la littérature régionaliste. Voici une peinture forte de la vie ardente et dure de deux villages de la Catalogne française pendant...

Voir le livre »

Les Grégoire (Tome 2-Fumées de village)

Cette manière de roman vrai fait revivre toute une galerie de personnages pittoresques ou touchants.

Voir le livre »

Les Grégoire (Tome 1-Le livret de famille)

Dans cette chronique familiale racontée par le cadet dominent la figure d'un père hors du commun et la vie proche de la nature en Catalogne française au début du siècle.

Voir le livre »

Le Vin pur