Recherche
4 692 auteurs

Ludovic Massé

Tous les livres de Ludovic Massé

Livresebooks
Pip et la liberté

Pip est un jeune coq destiné, comme ses congénères, à la vie de basse-cour. Cependant, son ardent désir de liberté, galvanisé par les conseils avisés du Commandant, le coq dominant, le pousse à organiser avec les animaux de la ferme une spectaculaire évasion. Confrontés à la folie des...

Voir le livre »

Les Trabucayres

Retrace l'histoire des trabucaires, bandits qui armés de leur fusil, le trabuc, semèrent la terreur en Catalogne dans les années 1840 et furent l'objet d'un procès retentissant.

Voir le livre »

Pip et la liberté : Conte parabolique

Apologue politique, où est mise en cause la possibilité pour l'homme de donner un sens à son destin, une réalité à son espoir de libération, une issue à son désir d'une autre vie.

Voir le livre »

Jean Dubuffet, Ludovic Massé : Correspondance croisée, 1940-1981
Poche

De la rencontre fortuite en 1940 entre l'artiste-peintre soldat en déroute et l'instituteur-écrivain allaient naître une amitié et une correspondance auxquelles seule la mort de Ludovic Massé en 1982 allait mettre fin. Dans ces lettres passionnées, cet homme, qui peu à peu se...

Voir le livre »

Escarbilles : Journal 1936-1941

Mots d'enfants, notes de lectures, scènes ou dialogues capturées dans la rue, commentaires et réflexions sur l'actualité... Ce carnet est le seul rescapé de l'ensemble des carnets qui composèrent le journal de l'écrivain.

Voir le livre »

Le Sang du Vallespir

"Céret est au coeur du Vallespir, nom moelleux comme un vallon, tendre comme un soupir, et qui pourtant veut dire : vallée âpre. De Nogarède au Palau, le creux a quinze-cents mètres de large. Là, le Tech, torrent tombé du ciel avec les écarts et les cris de la foudre, touche enfin terre...

Voir le livre »

La terre du liège

Un voyage au pays des légendes, une invitation à la fête de la terre. L'écrivain réconcilie ici la terre et les récits des hommes, le testament et la mémoire, les vivants et les morts, l'enfant et son père.

Voir le livre »

Versant de la douleur : nouvelles
Poche

Trois nouvelles de Ludovic Massé parues en revues dans les années 30. Trois brèves tragédies où se mêlent passion et fatalité.

Voir le livre »

Galdaras et autres contes
Ludovic Massé
Ludovic Massé

› Naissance le 7 Janvier 1900 à Évol (France)
› Décès le 24 août 1982