Recherche
4 848 auteurs

Yves Navarre

Yves Navarre

Tous les livres de Yves Navarre

Livresebooks
Chants de tout et de rien - Chants de rien du tout
Pour dans peu

La découverte d'un roman inédit dans les archives d'un écrivain de renom - ce qu'a été Yves Navarre, même si ses ouvrages ont ensuite été délaissés par le monde littéraire -, est un événement important. Le fait que le texte soit achevé et prêt à la publication accroît encore...

Voir le livre »

UNE VIE DE CHAT - NED

Un roman de chat écrit par un chat, Tiffauges, qui vécut dix ans avec l'auteur. Le félin raconte son quotidien, ses amours, les manies de son maître.

Voir le livre »

Lady Black
Poche

Dans ce premier roman ayant pour thèmes la famille, l'enfance, la mort et la souffrance du corps due aux amours contrariées, l'auteur transpose ses expériences et ses convictions, et dévoile ses préoccupations et ses hantises.

Voir le livre »

Le temps voulu
Poche

Deux garçons, une rencontre, l'histoire d'un échec amoureux. Douceur et douleur des souvenirs de l'enfance, quête d'identité sensuelle, heurts des rapports familiaux, analyse de la passion, ce roman réunit les thèmes récurrents dans l'oeuvre de Y. Navarre.

Voir le livre »

Kurwenal ou la part des êtres
Poche

L'histoire de Pierre Kurwenal qui depuis 1958 vit avec David Calavaggio, Sarah Cardini et leur chat Tristan.

Voir le livre »

Le jardin d'acclimatation
Poche

" C'est l'histoire d'un homme jeune qui doit souffler ses quarante bougies. Il ne peut pas le faire. Il ne sait même plus souffler devant lui." Pour Bertrand Prouillan la vie s'est figée un certain 9 juillet, jour de ses vingt ans, au retour d'un séjour à Barcelone où son père a fait...

Voir le livre »

Ce sont amis que vent emporte
Poche

David est danseur, Roch, sculpteur. Ils sont amants depuis vingt ans et tous les deux atteints du sida, en phase terminale. David décide de cesser les traitements et Roch choisit d'écrire leur histoire d'amour pour aider son ami à partir en douceur.

Voir le livre »

Avant que tout me devienne insupportable

Une nouvelle collection littéraire destinée à recevoir des textes transgenres, ouverts à des auteurs de différents horizons et à toutes les sensibilités. Ce recueil contient trois nouvelles inédites écrites peu de temps avant la disparition de leur auteur.

Voir le livre »

Portrait de Julien devant la fenêtre
Poche

La rencontre entre Julien Brévaille, 18 ans, accusé d'avoir mis le feu à des forêts, et Xavier Kappus, juge d'instruction, dévoile les secrets de deux êtres, pris dans une relation mêlant sensualité et cruauté.

Voir le livre »

Le petit galopin de nos corps
Poche

En 1935, à la mort de Joseph, Roland, pour garder le souvenir de leur histoire d'amour entreprend de consigner dans un cahier trente-six ans de leur vie. Il mêle ses souvenirs, ses écrits et ceux de Joseph et des notes, pour que ce cahier soit leur oeuvre commune...

Voir le livre »

Un condamné à vivre s'est échappé, 1997

Yves Navarre s'exprime ici pour la première fois sur toutes sortes de sujets dont il ne parlait pas d'habitude dans ses livres. Il expose, entre autres, sa conception de la littérature homosexuelle et s'attarde sur une multitude de petites anecdotes drôles et attachantes qui le révèlent.

Voir le livre »