Recherche
4 815 auteurs

Marta Morazzoni

Tous les livres de Marta Morazzoni

LivresebooksGros caractères
Le feu de Jeanne

Dans un roman qui est aussi le récit d'un voyage « vers » Jeanne d'Arc, Marta Morazzoni part en quête d'un personnage qui, depuis six siècles, n'a cessé de nourrir la légende ; et peu à peu, elle fait surgir devant nous une Jeanne à la fois insaisissable et magnifiquement présente.

Voir le livre »

La note secrète
Poche

Dans la Milan du XVIIIe siècle, l'histoire de Paola Pietra, religieuse malgré elle, qui découvre, grâce au chant et à sa sensualité, un autre monde et sa propre liberté. Une oeuvre qui entraîne le lecteur dans un jeu subtil avec les codes de la grande tradition romanesque.

Voir le livre »

L'Invention de la vérité

Evocation, au Moyen Age, de l'élaboration de la tapisserie de Bayeux et du parcours initiatique et esthétique du critique d'art John Ruskin à Amiens en 1879 durant la rédaction de«La Bible d'Amiens». Par un jeu de miroir narratif, ces deux histoires sont mises en parallèle.

Voir le livre »

L'Affaire Alphonse Courrier

Dans un village d'Auvergne, entre 1900 et 1917, le destin se joue d'un homme qui avait cru en être parfaitement maître. Bel homme, la trentaine, Alphonse Courrier décide d'ouvrir une quincaillerie à Orcival. Le négoce prospère rapidement mais Alphonse sait que, pour obtenir l'entière...

Voir le livre »

Une Leçon de style

Dans la région de Londres un jeune homme devient le professeur de la fille de 6 ans de lord et lady Blands, Cecilia. Il s'est présenté à ses parents après avoir croisé lady Blands et Cecilia et les avoir suivies, fasciné, jusqu'à leur hôtel de Londres. Arrivé dans le domaine d'Ashbery...

Voir le livre »

La Jeune Fille au turban

Cinq nouvelles où le sens des nuances, celui du mystère caché derrière les apparences servent une imagination non conformiste.

Voir le livre »