Recherche
4 753 auteurs

Paul Leautaud

Tous les livres de Paul Leautaud

Livresebooks
Henri de Regnier: Biographie Precede D'Un Portrait-Frontispice Illustree de Divers Dessins Et D'Un Autographe Suivie D'Opinions Et D'Une Bibliographie ... Typographiques D'Orazi (Classic Reprint)
Journal particulier: 1936

On connaît l'histoire de Paul Léautaud et de Marie Dormoy qui se rencontrèrent dans le hall du Mercure de France, le 13 janvier 1933. Marie Dormoy voulait faire acheter par la bibliothèque Doucet le manuscrit du Journal que tenait Léautaud depuis 1893. Elle entreprit donc de faire le siège...

Voir le livre »

In memoriam
Poche
Journal littéraire
Poche

Impitoyable, indiscret et hardi, ce journal brosse une galerie de portraits de ceux qui fréquentèrent le Mercure de France : Vallette, Rachilde, Gourmont, Valéry, Duhamel, Fargue, Giraudoux, etc. et décrit la vie même de l'auteur avec une sincérité inflexible, celle d'un homme...

Voir le livre »

Journal particulier 1935

Ce journal particulier dévoile des épisodes inédits de la relation amoureuse entre Léautaud et Marie Dormoy durant l'année 1935. L'évocation et la description de cette relation se fait plus intimiste, voire érotique, que dans le«Journal littéraire».

Voir le livre »

Le Petit Ouvrage inachevé
Poche

Un soir de 1936, P. Léautaud part à la recherche de ses amours perdues et entreprend de tracer le portrait des femmes qui ont marqué sa vie.

Voir le livre »

Bestiaire
Poche

Ce livre est composé des parties du«Journal littéraire»consacrées aux histoires d'animaux supprimées par l'auteur et données ici dans leur intégralité de 1908 à 1926. Ces récits où l'émotion le dispute à la cocasserie, montrent comment ces étranges passions ont eu une influence sur...

Voir le livre »

Paul Léautaud en verve
Poche

Recueil de pensées de Paul Léautaud (1872-1956), qui professait l'irrespect et se plaisait à décontenancer son prochain par des boutades.

Voir le livre »

Journal littéraire

Paul Léautaud, né en 1872, n'a eu de cesse, sa vie durant, d'observer ses contemporains et d'analyser la société dans laquelle il vivait. " Partout malicieux, indiscret, hardi... ", il se plut à fréquenter les milieux intellectuels parisiens, tandis qu'il vivait de façon très solitaire,...

Voir le livre »

Le Petit ouvrage inachevé

Reprise de cet opuscule publié en 1964 à tirage limité qui tint pourtant une grande place dans les rêveries de l'écrivain.

Voir le livre »

Le Petit ami
Poche

Paru en 1903, ce texte évoque l'enfance et l'adolescence montmartroises de l'auteur. A sa mère, trop tôt perdue et si passionnément aimée, il consacre les pages les plus tendres et les plus émouvantes.

Voir le livre »

Amours
Poche

Léautaud évoque, avec beaucoup de retenue, ses premiers émois érotiques...

Voir le livre »