Recherche
4 678 auteurs

Lucien Gourong

Né dans une famille où l'on est marin de père en fils, Lucien Gourong a écouté, dès son plus jeune âge, les histoires de ses grands-parents. C'est donc le plus naturellement du monde qu'il s'est fait le "passeur" de cette fabuleuse mémoire. Depuis trente-cinq ans, il trimballe son sac de diseur à travers la France et le monde francophone, tout en poursuivant sa quête d'une parole d'étonnement, de faconde et de plaisir.

Livresebooks
Confidences d'un homard

Livre de cuisine consacré à l'histoire du homard, accompagné de quantité de trucs, astuces, conseils, et recettes pour le consommer.

Voir le livre »

Chefs et saveurs de Bretagne

Recettes de 39 chefs bretons mêlant saveurs traditionnelles et inspirations plus lointaines. Chaque recette est accompagnée d'un portrait du chef qui l'a conçue ainsi que des conseils de réalisation (astuce ou tour de main).

Voir le livre »

Les aventures du Capitaine Morvan : Le Grand Géant Grands Sourcils

Morvan habite avec ses parents sur une île de Bretagne. C'est un petit garçon sage qui adore écouter les histoires des marins au retour de leurs expéditions en mer. Aussi, Morvan rêve du jour où lui aussi sera le capitaine d'un très grand navire, avec lequel il pourra faire le tour de la...

Voir le livre »

Drôles de marines !

Ces contes, chroniques et anecdotes illustrés d'aquarelles, évoquent l'univers maritime des gens de corde et de sac, coureurs d'aventures, bouffeurs d'embruns, tosse-mer, bat-la-houle et autres marins.

Voir le livre »

Contes de la rade de Lorient et des coureaux de Groie

Treize récits qui rendent un hommage coloré à l'imaginaire des habitants du pays de Lorient, inspirés pour certains, de chroniques maintes et maintes fois entendues, pour d'autres, d'adaptations libres de collectages, pour d'autres enfin, inventions pures de l'auteur.

Voir le livre »

L'aïeule : Paris, Ogre de barbarie, février 1997