Recherche
4 692 auteurs

Michel Arbatz

Michel Arbatz, né en 1949 à Paris, vit à Montpellier. Artiste de scène, il a réalisé une dizaine de spectacles, d’albums de chansons et mis en musique Desnos et Dubillard. Il anime la BIP (Brigade d’intervention poétique) et une émission de radio sur Radio-Clapas. Il a composé pour le cinéma et le théâtre (Lounguine, Gatti).

Livres
Hourrah l'Oral ! : (Bulletin de santé)
Le Moulin du Parolier

Une étude (métrique, rimes, brouillons, mots, etc.) des paroles de chansons contemporaines connues pouvant servir également de guide à tous ceux qui souhaitent composer des chansons.

Voir le livre »

Le maître de l'oubli

M. Arbatz veut sortir de l'oubli son père, tunisien d'origine juive, sauvé de la déportation par une infirmité, devenu ouvrier militant communiste, au regard de son propre parcours. Il remonte avec humour le cours de leurs trajets respectifs en notant au passage les images d'Epinal de leurs...

Voir le livre »

Retrouver le Sud

Réunit 56 textes et chansons, quelques monologues du spectacle musical Retrouver le Sud, dans lequel l'artiste évoque les histoires d'amour et de guerre entre le Sud et le Nord à travers son histoire de fils d'immigrés. Avec un CD audio contenant douze chansons du spectacle.

Voir le livre »

Zigzags. textes et chansons

Des textes, des poèmes et une quarantaine de chansons avec partitions musicales, illustrés de dessins originaux à l'encre.

Voir le livre »

Te fais pas de souci pour le mouron

Propose un choix de 60 textes de chansons écrits par l'auteur, compositeur et interprète, pendant ses vingt ans de carrière.

Voir le livre »

Rue de la Gaîté

Une vie rêvée de Robert Desnos. Suivi de "La rue de la Gaité" de R. Desnos

Voir le livre »

Le Moulin du parolier : Guide pratique pour écrire des chansons

Propose une étude (métrique, rimes, brouillons, mots, etc.) des paroles de chansons contemporaines connues servant également de guide à tous ceux qui souhaitent composer des chansons.

Voir le livre »

Michel Arbatz
Michel Arbatz

› Naissance en 1949 à Paris (France)