Recherche
4 671 auteurs

Biyi Bandele

Biyi Bandele est né en 1967 à Kafanchan, au Nigeria, et vit aujourd'hui à Londres. Il n'a que 14 ans lorsqu'il entame l'écriture de son premier roman, publié en Angleterre en 1991 : L'homme qui revint du diable (Agone, 1999). Deux autres romans suivront. Il est aussi l'auteur de nombreuses pièces pour le théâtre, la radio ou la télévision, qui l'ont amené à travailler avec les compagnies britanniques les plus prestigieuses, telles que le Royal Court Theatre ou la Royal Shakespeare Company.

Livres
La drôle et triste histoire du soldat Banana

Le jeune Ali Banana quitte son Nigeria natal pour intégrer la brigade Thunder de la Royal west african army. Avec d'autres soldats des colonies britanniques dits chindits, il part en Birmanie sous les ordres du charismatique colonel Orde Charles Wingate.

Voir le livre »

L'homme qui revint du diable

Maude était né vieux. Il enseignait la langue et la littérature anglaises en seconde. Mais nous l'appelions Pithécanthrope ou Primatus, depuis le jour où il avait lu à haute voix un poème intitulé Fossiles et Monolithes. Quand il n'était pas "crisé" au point de se précipiter dans la...

Voir le livre »