Recherche
4 678 auteurs

Raymond Bellour

Tous les livres de Raymond Bellour

Livresebooks
Pensées du cinéma: Les films qu'on accompagne. Le cinéma qu'on cherche à ressaisir
Agnès Varda : Patates & compagnie

"Au quartier de mon enfance qui se prononce XL il y a un musée mais je ne pouvais imaginer quand j'avais de 7 à 8 ans et que je prenais le tram Porte Louise que je reviendrais un jour âgée de 87 à 88 ans pour exposer mes travaux d'artiste ! Et pas que. Le voisinage d'images fixes et d'images...

Voir le livre »

Hurlevent (Wuthering Heights)
Poche
L'enfant

A travers cette suite de notes écrites sur 15 ans, Raymond Bellour évoque le mystère de l'enfant et la figure maternelle, aimante et menaçante.

Voir le livre »

La Querelle des Dispositifs

Cet ouvrage s'intéresse aux relations qu'entretient le cinéma avec l'art contemporain : il analyse les glissements, métamorphoses, assimilations et hybridations entre le cinéma et les multiples façons de montrer des images en mouvements dans les arts plastiques et les arts visuels.

Voir le livre »

Trafic, N° 82, Eté 2012

Contributions de Dork Zabunyan, Julio Baquero Cruz, Jean-Marie Samocki, Fabienne Costa, Raymond Bellour, Jean-Charles Villata, etc.

Voir le livre »

Lire Michaux
Poche

Le chemin parcouru par Michaux et les possibilités d'étude littéraire qu'offre son oeuvre sont proposés.

Voir le livre »

Trafic, N° 76, Hiver 2010
Thierry Kuntzel - Bill Viola, deux éternités proches : Editions français/anglais

Représentants de la création contemporaine dans le domaine de l'art vidéo, les deux artistes utilisent installations et vidéos pour s'interroger sur la notion de lenteur dans le temps et l'espace.

Voir le livre »