Recherche
4 692 auteurs

André Fraigneau

André Fraigneau est né en 1905, il publie sa première nouvelle, Spectacles, à l'âge de vingt ans. En 1928, il est engagé par Grasset comme lecteur et mène en parallèle sa carrière d'écrivain. En 1950, il fait ses débuts à la Radiodiffusion française, où il travaille pendant trente-cinq ans en tant qu'auteur de dramatiques et producteur d'émissions littéraires et artistiques. Il meurt en 1991.

Livresebooks
André Fraigneau ou l'élégance du phénix

Bien que méconnu du grand public, André Fraigneau demeure l'un des écrivains français les plus marquants du milieu du siècle. Marquant par son oeuvre (Val de grâce, Les Voyageurs transfigurés, l'amour vagabond), mais également par son existence festive et solitaire, son amour des deux...

Voir le livre »

Les voyageurs transfigurés

Regards croisés de jeunesses du début du XXème siècle qui, à l'occasion d'un voyage en Grèce, s'émancipent de leurs héritages classiques.

Voir le livre »

Je Suis PartouT : Anthologie (1932-1944)

Recueil d'articles publiés dans l'hebdomadaire «Je suis partout» entre 1932 et 1944. A travers leur lecture, ils permettent de se replonger dans la vie artistique et intellectuelle et la situation politique mondiale de l'époque.

Voir le livre »

En bonne compagnie

Jouissant pleinement d’être « en bonne compagnie », André Fraigneau invente sous nos yeux un nouveau temps grammatical : le passé présent, dit encore le « présent du subjectif ». Il fait de la mémoire un sport d’équipe, une aventure commune qui incarne tout un art de renouer, de...

Voir le livre »

C'était hier

A. Fraigneau (1905-1989) dresse une chronique tantôt frivole tantôt grave de la société parisienne sur un demi-siècle à travers ses textes inédits parus dans les revues«Arts»ou«Opéra»des années 1920 aux années 1950.

Voir le livre »

Escales d'un européen

Ouvrage réunissant l'ensemble des carnets dans lesquels André Fraigneau avait décidé de dresser le catalogue des lieux privilégiés d'Europe.

Voir le livre »

Papiers oubliés dans l'habit

C'est le nom que l'auteur donna à ces carnets qu'il a conservés, parfois retravaillés et corrigés sans qu'ils trouvent jamais de forme définitive : journal régulièrement interrompu, notes écrites à la suite d'une rencontre ou d'un émotion, comptes rendus des travaux en cours, mais aussi...

Voir le livre »

Les Etonnements De Guillaume Francoeur
Les Amis d'enfance