Recherche
4 738 auteurs

Herve Prudon

Tous les livres de Herve Prudon

Livresebooks
La langue chienne
Poche
Paris Noir
Poche

Douze nouvelles proposent une exploration du côté sombre de la ville de Paris, avec ses serveurs, ses policiers, ses prostituées ou encore ses malfrats, des Halles à Oberkampf et de Belleville aux Batignolles, en passant par la place des Vosges.

Voir le livre »

Banquise
Poche

A Sainte-Mouise-sur-Dèche, le commissaire Pojarski enquête sur la mort de Bonnes-Joues Schmitz.

Voir le livre »

La langue chienne

Martin, dit Tintin, vit avec Gina sur les plages du Nord-Pas-de-Calais. Entre eux ce n'est pas la folle passion, Gina le trompe régulièrement lors des fêtes de mariage alors que Tintin arpente les plages en compagnie de son chien. Au fur et à mesure, les traumas de ce couple ordinaire...

Voir le livre »

Ze big slip
Poche

Le samedi 18 mars 2006, jour de manifestation et de tournoi de rugby, le narrateur traverse Paris, avec un pistolet que son fils lui a demandé d'apporter et un bébé mort dans un sac de sport. Il suit la foule, évoluant dans un cadre de violence avec une foule de jeunes en colère.

Voir le livre »

La sainte journée
Poche

En banlieue nord parisienne, dans les années 1960, l'histoire d'un de ces enfants obèses, mal dans leur peau, souvent souffre-douleur, portant parfois leur mal de vivre comme un fardeau inexpugnable. Roman d'inspiration autobiographique.

Voir le livre »

Le Poulpe - tome 11 Ouarzazate et mourir (11)

Le Poulpe part pour le Maroc après avoir laissé mourir un ami devenu SDF.

Voir le livre »

Cochin
Poche

Son hypocondrie pousse l'auteur a consulté à l'hôpital Cochin, situé en face de chez lui, et le diagnostic est terrifiant : atteint d'un cancer de l'oesophage, il retrace son séjour à l'hôpital.

Voir le livre »

Dead line

D'une matinée mortifère à la soirée meurtrière, un homme erre à la recherche de son hypothétique frère dans un Paris en demi-teintes. Il refait un parcours, qui aurait pu exister, noté sur une feuille d'agenda volante.

Voir le livre »

Les inutiles

Benoît Ponque a décidé de disparaître pour passer son temps à être inutile. Le héros-narrateur, chargé de le retrouver, va croiser des personnages aussi étranges les uns que les autres...

Voir le livre »

Le Poulpe, une sélection de cinq enquêtes du Poulpe
Poche

Cinq enquêtes du Poulpe.

Voir le livre »

Cochin

L'auteur raconte sa descente aux enfers de la drogue et de l'alcool, ses voyages-fuites et sa vie à l'hôpital Cochin à Paris, sorte de refuge où il ne perd pas une miette de ce qu'il voit et subit.

Voir le livre »