Recherche
4 671 auteurs

Sophie Fontanel

Née à Paris en 1962, Sophie Fontanel travaille pour la presse écrite – "Le Matin de Paris", "Le Monde", "Libération", puis comme rédactrice en chef adjointe de "Cosmopolitan". Elle est aujourd’hui journaliste au magazine "Elle". En 1995, elle publie "Sacré Paul", son premier roman chez NiL éditions. Son séjour de trois ans à Canal+ lui inspirera le sujet de son deuxième roman: "Le Plus Jeune Métier du monde".

LivresebooksGros caractères
La vocation

« "Les revues, je les laisse", elle annonce à l'employé de l'émigration. On dirait que c'est une décision qu'elle prend, et non qu'elle en est réduite à cette dernière extrémité. Elle ouvre un des Vogue, en arrache une page, et la glisse, pliée, sous sa manche. Soudain, elle va vers un...

Voir le livre »

L'envie
Poche

Pendant une longue période, une jeune femme vit sans désirer une intimité physique avec un homme. Elle découvre des relations différentes avec les hommes et les femmes qui l'entourent. Cette femme incertaine traverse avec légèreté et gravité l'existence. Ses perceptions, sa sensibilité,...

Voir le livre »

Roger Vivier

L'histoire du célèbre créateur de chaussures français et de sa maison de création, illustrée de photographies de modèles vintage, de croquis ou de créations exceptionnelles récentes.

Voir le livre »

Sublime amour
Poche

" Ce que l'amour fomentait en eux et allait faire d'eux est resté secret, jusqu'au jour où, rétrospectivement, alors là vraiment tout le monde a découvert le pot aux roses, à savoir qu'ils s'aimaient. Ils s'aimaient, les chameaux. " L'histoire d'Arminé Alischane et de Claudio Barbaro est...

Voir le livre »

L'amour dans la vie des gens
Poche

Par petites touches, l'auteur brosse le portrait de l'amour tel qu'elle l'a ressenti chez les personnes qu'elle a observées. C'est aussi sa propre sensibilité qu'elle dessine en filigrane.

Voir le livre »

Grandir

Une journaliste à l'emploi du temps bien rempli raconte des instants de la vie de sa mère, âgée et devenue dépendante : des conversations tour à tour tendres ou absurdes, des souvenirs, les visites des médecins et auxiliaires de vie, etc.

Voir le livre »

L'envie

Pendant une longue période, une jeune femme vit sans connaître une intimité physique avec un homme. C'est une absence d'envie de sa part. Elle découvre des relations différentes avec les hommes et les femmes qui l'entourent. Cette femme incertaine traverse avec légèreté et gravité...

Voir le livre »

Grandir

Une journaliste, à l'emploi du temps bien rempli, raconte des instants de la vie de sa mère, âgée et devenue dépendante : des conversations tour à tour tendres ou absurdes, des souvenirs, les visites des médecins et auxiliaires de vie, etc.

Voir le livre »

Otage chez les foireux
Poche

Fonelle, grand reporter dans un magazine féminin, se fait enlever au Moyen-Orient car elle symbolise toute la dépravation de la femme occidentale. Mais parce qu'elle est dépravée, ses ravisseurs vont regretter de l'avoir prise en otage.

Voir le livre »

Sophie Fontanel
Sophie Fontanel

› Naissance le 24 Août 1962 à Paris (France)