Recherche
4 740 auteurs

Dylan Thomas

Tous les livres de Dylan Thomas

Livres
Un Noël d'enfant au pays de Galles

« C'était l'après-midi de la veille de Noël et j'étais dans le jardin de Madame Prothero, à guetter les chats avec son fils Jim. Il neigeait. Il neigeait toujours à Noël. »La langue sublime du poète Dylan Thomas nous donne à vivre l'atmosphère blanche et joyeuse des Noëls de son...

Voir le livre »

Au bois lacté

Les habitants d'un village gallois dorment et rêvent paisiblement. Mais au réveil, leurs songes ont laissé des traces et tous se retrouvent empreints de jalousie, de désir, de regret ou de rancoeur.

Voir le livre »

Portrait de l'artiste en jeune chien
Poche

Dix nouvelles autobiographiques dans lesquelles le poète convoque des images et des souvenirs d'enfance.

Voir le livre »

Ce monde est mon partage et celui du démon
Poche

Ce volume rassemble les deux principaux recueils de Dylan Thomas, soit ses oeuvres de jeunesse.

Voir le livre »

Un Noël d'enfant au Pays de Galles

Reflète l'atmosphère d'un petit village de la côte galloise enfoui sous la neige, vu à travers les yeux d'un enfant, transcendé par le mystère de Noël.

Voir le livre »

Nouvelles anglaises et américaines T2 (2)
Poche

H.E. BATES (1905-1974) • The Goat and the Stars : Le chevreau et les étoiles. Mary BOWEN (1900-1955) • Just a Little Story in Return : Une toute petite histoire en retour. Truman CAPOTE (1924-1984) • A Lamp in a Window : Une lampe à la fenêtre. Dylan THOMAS (1914-1953) • After the Fair...

Voir le livre »

La robe, suivi de poèmes inédits
Poche

Teinté d'un onirisme étrange, aux confins du mystère et de la psychanalyse, ce texte est une nouvelle inédite de l'auteur anglais (1914-1953) considéré outre-Manche comme l'un des plus grands poètes du XXe siècle. Elle est suivie de poèmes proposés pour la première fois en français.

Voir le livre »

Vision et Prière et autres poèmes
Poche

Dylan Thomas (1914-1953), poète anglais, alchimiste du verbe et de l'inconscient, nous parle sans les détours et les masques de la parole de ce vertige fondamental que nous portons tous au fond de nous : le manque même de l'Autre, qui nous constitue.

Voir le livre »

Oeuvres, tome 1
Oeuvres, tome 2