Recherche
4 690 auteurs

Cecil Scott Forester

Cecil Scott Forester (1899-1966), de son vrai nom Cécil Lewis Troughton Smith, est né au Caire, où son père était officier, et passe le plus clair de son enfance en Orient. À vingt ans, après de courtes études, il achète un bateau et sillonne les océans. Un premier roman, écrit à vingt-quatre ans, lui fait connaître d’emblée le succès. Succès qui tourne à la gloire quand, à partir de 1937, il inaugure le vaste cycle romanesque qui met en scène le fameux Capitaine Hornblower.

LivresGros caractères
Seul maître à bord : Les aventures de Horatio Hornblower, tome 3

Le lieutenant Hornblower vient de faire ses preuves aux Antilles et se voit confier le commandement de la corvette Hotspur à la fin du mois de mars 1803, après la reprise de la guerre entre l'Angleterre et la France. Il est chargé d'intercepter une escadre espagnole chargée d'or qui se dirige...

Voir le livre »

Capitaines héroïques : Le Grain de sable ; L'Odyssée de l'African Queen ; Le Navire ; Bergers sur la mer ; Coulez le Bismarck !

Ces cinq romans de mer se déroulent durant la Première ou la Seconde Guerre mondiale. Ils mettent en scène le capitaine d'un navire devant braver ses ennemis.

Voir le livre »

Aspirant de marine - Capitaine Hornblower

Les aventures d'Horatio Hornblower, officier de la Royal Navy, durant les guerres napoléoniennes. Agé de 17 ans, le jeune homme embarque sur le Justinian, puis rejoint l'Infatigable, une frégate qui donne la chasse aux navires français aux alentours du golfe de Gascogne.

Voir le livre »

Lieutenant de marine - Capitaine Hornblower

Nous sommes en 1803. Le Renown a pour mission de détruire un nid de pirates espagnols à Saint-Domingue. L’expédition s’annonce mal. Le capitaine, un paranoïaque qui imagine des mutineries à chaque instant, sombre dans la démence et le second est un incapable. Ce sera la chance du jeune...

Voir le livre »

Capitaine Hornblower, tome 1
Poche

Il y a la mer dont on sait depuis Joseph Conrad qu'elle est une métaphore parfaite de l'âme humaine et de ses combats. Il y a les navires, ces vaisseaux de ligne devenus légendes, cathédrales éphémères de planches et de voiles, à compter parmi les plus belles créations de l'esprit...

Voir le livre »

Capitaine Hornblower
Poche

Un cycle romanesque quasi mythique sur fond de mers et d'aventures. Des livres écrits de 1938 à 1958, et publiés dans l'ordre chronologique du récit, depuis le premier mal de mer du capitaine Hornblower jusqu'à sa gloire de commodore.

Voir le livre »

Lieutenant de marine
Poche

Abordages, canonnades, arraisonnements, prises de guerre : les combats épiques de Horatio, ses plans ingénieux et audacieux, lui valent une nouvelle notoriété.

Voir le livre »

Le canon

En Espagne en 1808, les troupes de Napoléon sont aux prises avec une guerre sans issue. Un guérillero espagnol parvient à mettre la main sur un canon géant destiné à pilonner les colonnes françaises aux endroits les moins attendus.

Voir le livre »

Retour à bon port
Poche

Les guerres napoléoniennes se poursuivent sur mer, et Hornblower continue à s'illustrer à force de ruse, de courage et de droiture.

Voir le livre »

› Naissance le 27 Août 1899
› Décès le 2 avril 1966