Recherche
4 841 auteurs

Jean-Claude Grumberg

Jean-Claude Grumberg

Tous les livres de Jean-Claude Grumberg

Livresebooks
Pinok et Barbie : Là où les enfants n'ont rien
Poche

A la demande du président et sur les conseils de Maman chérie, Petite Puce envoie ses jouets préférés, Pinok et Barbie, à l'autre bout du monde, là où les enfants n'ont rien.

Voir le livre »

Moman 10 fois
Poche

Une pièce en onze conversations - dont six inédites - sur la relation touchante entre une mère et son fils. Avec humour et poésie, Grumberg ressuscite et magnifie les plaisirs, les angoisses et les maux (les mots) de l'enfance.

Voir le livre »

L'Atelier
Poche
Le petit violon
Poche

Nouvelle édition du titre phare de la collection Heyoka jeunesse et de cet auteur majeur.

Voir le livre »

La vie sexuelle des mollusques

Les cinq personnages de cette pièce, Paul, Antoine, Linda, Henri et Marie sont tels des bêtes de laboratoires, les victimes choisies par Jean-Claude Grumberg, qui vont être surpris par l'infidélité.

Voir le livre »

Quatre courtes pièces pour une initiation au théâtre
Poche

Des pièces qui adaptent et détournent les contes classiques («Le Petit chaperon rouge» et «Peau d'âne»), ainsi que des paraboles, pour aborder le texte théâtral en classe de sixième.

Voir le livre »

Moman

Une pièce en cinq conversations sur la relation touchante entre une moman et son Louistiti, faite de mots tordus, d'expression succulentes et de beaucoup d'amour.

Voir le livre »

Le Petit Chaperon Uf
Poche
Monétoile (1CD audio)

Bibi reçoit pour les vacances son correspondant intergalactique. Ensemble, ils vont vivre une aventure extraordinaire et dépasser leurs différences physiques et culturelles... Adapté d'une pièce de théâtre, ce conte plein d'humour de Jean-Claude Grumberg est mis en musique par Louis...

Voir le livre »

Les Vitalabri

Les Vitalabri n'ont pas de pays. Ils sont chez eux partout et nulle part. Surtout nulle part ! Parce que ceux qui sont nés quelque part et retranchés derrière leurs frontières infranchissables n'en veulent pas. Alors les Vitalabri, sans abri et sans papiers, avec comme seul bien leur violon,...

Voir le livre »

Pour en finir avec la question juive

Neuf impromptus comiques entre deux voisins dont chaque rencontre dans la cage d'escalier de leur immeuble est l'occasion pour l'un de questionner l'autre sur ses origines juives.

Voir le livre »

L'atelier
Poche

A la fin des années 1940, les employés et les responsables d'un atelier de confection, tous juifs, confient quelle a été leur expérience de la Seconde Guerre mondiale : la déportation, la vie dans la clandestinité... Avec une présentation de la pièce et un dossier documentaire.

Voir le livre »