Recherche
4 692 auteurs

Béatrice Cussol

Artiste plasticienne, Béatrice Cussol, née à Toulouse en 1970, vit et travaille à Malakoff.

Livresebooks
Je hais les dormeurs

Réédition d'une nouvelle de V. Leduc, parue dans la revue«L'arbalète»en 1948, extraite du manuscrit de«Ravages». Retrace la nuit d'une femme insomniaque, représentée entre réalité et fantasme.

Voir le livre »

Les Souffleuses

Les soeurs Joujoux ont momifié leur mère et vivent en recluses dans leur maison. Un jeune homme est mort depuis quinze ans sans que personne s'en soit aperçu.

Voir le livre »

Sinon

Une serveuse drague des filles entre deux services. Une cow-girl est bien trop sexy et hardie. Une mère s'inquiète pour la santé de son enfant à naître. Diane est trop blonde, sort trop tard le soir. L'auto-stoppeuse hésite. Lola La Poule est une sale gosse qui vénère ses chaussures. Et...

Voir le livre »

Diane ?

Une discussion sous forme de collages, photographies, dessins, installations sur le mythe de Diane entre P.-A. Gette et B. Cussol. Ouvrage publié à l'occasion d'une exposition commune présentée à Marseille, galerie Porte Avion, en mars 2003.

Voir le livre »

Pompon

Pompon est d'abord un garçon qui ne sait pas qu'il est une fille, puis une fille qui ne sait pas très bien si elle en est une. Ignorant ce qu'est l'amour, il se plonge avec enthousiasme dans sa recherche...

Voir le livre »

Merci

La petite bonne est engagée. Monsieur grougnotte avec le Général. Mademoiselle pianote et essaye de penser. Elle donne des conférences... Puis la mort vient pour tous ces personnages, sauf pour la bonne, mais comment, ça, c'est une surprise.

Voir le livre »