Recherche
4 692 auteurs

Raphaëla Le Gouvello

Véliplanchiste, Raphaëla le Gouvello du Timat, plus connue comme Raphaëla le Gouvello, a réussi quatre traversées en planche à voile, en solitaire et sans assistance :
- l'Océan Atlantique en 2000,
- la Méditerranée en 2002,
- l'Océan Pacifique en 2003
- l'Océan Indien en 2006.
Elle aujourd'hui directrice de Stermor, société de conseil et service en nutrition, santé et hygiène aquacole qu'elle a créée en 1994.

Livres
Bretagne

Une promenade littéraire, écologique et instructive à travers les sites du Conservatoire du littoral sur les rivages de Bretagne : île de Cézembre et baie de la Fresnaye sur la Côte d'Emeraude, falaises de Plouha, abbaye de Beauport à Paimpol, sillon de Talbert, île Milliau au large de...

Voir le livre »

Dialogue avec la mer : Retour en terres de Bretagne

Sous forme d'un carnet de voyage, la navigatrice R. Le Gouvello, scientifique de formation, retrace le tour de Bretagne qu'elle a accompli au printemps 2007. Elle relate également ses rencontres avec des spécialistes de l'environnement (flore, faune et littoral) et du patrimoine.

Voir le livre »

Au coeur du Pacifique

" Cet écrit se voudrait une méditation et une invitation au gré des vagues... Que cette traversée soit prétexte à un temps de pause, de réflexion et de connaissance. " Le 2 novembre 2003, un accueil extraordinaire est réservé à Raphaëla le Gouvello lorsqu'elle entre dans le port de...

Voir le livre »

Vent debout

Un livre à trois voix, témoignage de ce défi lancé à l'Atlantique.

Voir le livre »

Raphaëla Le Gouvello
Raphaëla Le Gouvello

› Naissance le 4 Mai 1960 à Paris (France)