Recherche
4 862 auteurs

Jean-Yves Cendrey

Jean-Yves Cendrey

Tous les livres de Jean-Yves Cendrey

Livresebooks
La sexualité normande comme ma poche : Récit à caractère provincial et pornographique
Poche

Pendant qu'un vent à décorner les boeufs met dans tous ses étals le marché de la charmante petite ville normande de Corneilles, on s'émeut chez les placides frères Destouffes. Au coeur de leur inexpugnable maison de brique souffle en effet une brise de lubricité qu'on peine à expliquer :...

Voir le livre »

Schproum : Roman avorté et récit de mon mal

Après une série de troubles physiques qu?il ne pouvait expliquer, Jean-Yves apprend qu?il est électro-sensible. Récit d'une expérience authentique.

Voir le livre »

Mélancolie vandale : Roman rose

Dans le Berlin réunifié, Kornelia Stumpf, 53 ans, est la fille d'un fervent communiste ancien employé de la Stasi. Elle traverse le Mur qui n'existe plus, en proie à une certaine forme de nostalgie et à des désirs désordonnés, entre aventures sexuelles et extases matérielles douteuses....

Voir le livre »

Etre père, disent-ils
Poche

Sept écrivains racontent ce que signifie, pour eux, être père.

Voir le livre »

Pauvre maison de nos rêves suivi de L'Herbe tendre

Dans la première pièce, Will et Tifann, qui vivent à Berlin, trouvent la maison de leurs rêves, qui se révèle être le lieu de leur désillusion. Dans la seconde pièce, le narrateur raconte son désir de transformer une terre nouvellement héritée en jardin potager et en verger.

Voir le livre »

Pauvre maison de nos rêves

Will et Tifann vivent à Berlin, où ils trouvent la maison de leurs rêves, qui se révèle être le lieu de leurs désillusions.

Voir le livre »

Le Japon comme ma poche

Un homme, revenu de tout, quitte Berlin où il menait une vie sédentaire et sans surprises, pour le Japon à la demande de Noriko, sa demi-soeur. Elle souhaite qu'ils accompagnent ensemble les derniers instants de leur mère.

Voir le livre »

Honecker 21

Vingt chapitres de la vie de Matthias Honecker, un Berlinois. Homme ordinaire, il souffre de maux qu'il juge extraordinaires parce qu'il les croit uniquement siens. Ce sont en fait les maux communs de la société dans laquelle il vit, entre bureaucratie et libéralisme, tyrannie patronale et...

Voir le livre »

Pauvre maison de nos rêves
Poche

Will et Tifann vivent à Berlin, où ils trouvent la maison de leur rêves, qui se révèle être le lieu de leur désillusion.

Voir le livre »

Les Assises Internationales du Roman 2008 : Le roman, quelle invention !
Poche

Ce recueil regroupe l'ensemble des textes rédigés spécialement pour les Assises du roman 2008 par les 47 auteurs invités.

Voir le livre »

La maison ne fait plus crédit

Dernière partie des mémoires de J.-Y. Cendrey, faisant suite aux«Jouissances du remord». Il s'attaque ici à l'héritage familial et au personnage repoussoir de la mère. Une mère cupide et banalement destructrice, racontée du point de vue de son amant, un type quelconque et plutôt...

Voir le livre »

Corps ensaignant: Tombeau

Inspiré par l'affaire Marcel Lechien, instituteur pédophile, ce récit raconte la destruction d'une jeune fille, Céline, qui a connu la dépression avant de se suicider à l'âge de 22 ans.

Voir le livre »