Recherche
4 692 auteurs

Raphaëlle Bacqué

Raphaëlle Bacqué est diplômée du CFJ, de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'une licence de droit public. Elle est actuellement grand reporter au journal Le Monde.

Livresebooks
Richie
Poche

« Richie ». C'est ainsi que ses étudiants le surnommaient, eux qui l'adulaient telle une rock star. La nuit de la mort de Richard Descoings dans un hôtel de New York, une foule de jeunes gens se retrouva, une bougie à la main, devant le temple de la nomenklatura française, Sciences Po....

Voir le livre »

Richie

RICHIE. C'est ainsi que ses étudiants le surnommaient, scandant ce prénom, brandissant sa photo, comme s'il s'agissait d'une rock star ou d'un gourou. Le soir de sa mort énigmatique dans un hôtel de New-York, une foule de jeunes gens se retrouva, une bougie à la main, devant le temple de la...

Voir le livre »

Les Strauss-Kahn
Poche

L'auteure revient sur les exactions commises par Mouammar Kadhafi à l’égard de nombreuses jeunes femmes libyennes, entre prostitution, corruption, terreur, viols et autres crimes…

Voir le livre »

Les Strauss-Kahn
Poche

L'enquête menée par les deux journalistes du «Monde» retrace des anecdotes et des faits marquants de l'ascension puis de la chute du couple Strauss-Kahn. Un tableau de moeurs où argent, addictions et luxe ostentatoire se côtoient.

Voir le livre »

République

Gérard Rondeau en a eu le premier l’idée. Un photographe garde toujours dans le ventre de son appareil l’atmosphère d’une cour d’école, un détail caché au coeur des dorures de Palais nationaux, une rosette à la boutonnière. J’avais en mémoire, pour ma part, des histoires crues...

Voir le livre »

Les Strauss-Kahn

Une journaliste adulée par la France entière. Un homme promis aux plus hautes destinées. Un couple à qui tout paraît sourire. Des amis devenus sourds et aveugles. Une cour de conseiller ambitieux. Un réseau de complices aux marges du pouvoir. Une insatiable frénésie de femmes. Une...

Voir le livre »

Le dernier mort de Mittérrand
Poche

Le 7 avril 1994, François de Grossouvre est retrouvé mort dans son bureau, au coeur du palais de l'Elysée. Pourquoi et comment ce proche de François Mitterrand, parrain de Mazarine, alors le secret le plus défendu de la République, a-t-il décidé d'en finir ? .

Voir le livre »

La politique en 350 quiz

Des questions-réponses corrigées et commentées sur la politique française, avec des citations, des anecdotes et informations diverses.

Voir le livre »

Le dernier mort de Mitterrand

Le 7 avril 1994, François de Grossouvre est retrouvé mort dans son bureau, au coeur du palais de l'Elysée. Pourquoi et comment ce proche de François Mitterrand, parrain de Mazarine, alors le secret le plus défendu de la République, a-t-il décidé d'en finir ?

Voir le livre »

Raphaëlle Bacqué
Raphaëlle Bacqué

› Naissance le 1 Février 1964 à Paris (France)