Recherche
4 848 auteurs

Adolf Rudnicki

Tous les livres de Adolf Rudnicki

Livres
Les fenêtres d'or : Suivi de L'ascension et de Daniel agonisant

Au début de l'année 1943, dans le ghetto de Varsovie, des mouvements de résistance prennent les armes pour s'opposer aux rafles qui ont déjà envoyé des centaines de milliers de personnes dans les camps nazis. Au mois d'avril, les SS décident d'en finir et rentrent en force dans le ghetto....

Voir le livre »

Le Marchand de Lodz

Les nazis nomment un chef du ghetto de Lodz, un homme lâche, mégalomane, qui devient l'ennemi de ses compagnons de guerre.

Voir le livre »

Dostoïevski ou L'amour de l'homme
Poche

L'auteur s'attache au personnage de Raskolnikov pour écrire des digressions sous forme de souvenirs de sa vie personnelle.

Voir le livre »

La mort d'un Polonais catholique

Une galerie de portraits funèbres? Pas exactement et beaucoup plus... Ces textes, extraits d'un recueil paru en Pologne en 1986, ont été légèrement modifiés, au cours de la traduction, à la demande de l'auteur (mort en 1990).

Voir le livre »

Des greniers et des caves

Les nouvelles composant ce recueil sont marquées par la déchirure.

Voir le livre »

Théâtre, théâtre ! : Essai

Né à Varsovie en 1912, descendant d'une vieille famille hassidique dont il est le seul rescapé, A. Rudnicki s'est fait connaître comme le chroniqueur de la fin de la vie juive en Pologne.

Voir le livre »

Le Compagnon de route

L'auteur s'est fait connaître comme le chroniqueur des derniers jours de la vie juive en Pologne.

Voir le livre »

Têtes polonaises

A l'origine, un projet : comprendre la personnalité de l'écrivain moraliste Antoni Stonimski. A partir de là, l'auteur ausculte les idées forces qui traversent les combats de notre époque : marxisme, mythe du prolétariat sauveur, capitalisme, valeurs religieuses.

Voir le livre »

Têtes polonaises
Poche
Le Lion du Saint Sabbath
Poche
Que le meilleur gagne (Contre-type)
Hier soir à Varsovie
Poche