Recherche
4 678 auteurs

Dennis Cooper

Tous les livres de Dennis Cooper

LivresebooksAutres langues
40 portraits

Plasticienne et chorégraphe, G. Vienne a imaginé et fabriqué des poupées pour représenter les adolescents en rupture ou martyrisés qu'elle évoque dans ces spectacles.

Voir le livre »

Jerk (Version Française + CD Audio)

Cette création est librement inspirée des évènements entourant le meurtrier Dean "Candyman" Corll, qui a sévi au Texas au milieu des années 1970, en tuant plus d'une vingtaine de garçons. Cet ouvrage comprend la pièce sonore originale du spectacle sur le CD et un album de photographies.

Voir le livre »

Un type immonde

Dix-huit nouvelles dans une veine comique qui font la part belle à l'ironie et au grotesque. Les thèmes récurrents de D. Cooper, la drogue, l'autodestruction, le sadomasochisme, les pulsions meurtrières, n'en sont pas pour autant amoindris mais mis en perspective et, en quelque sorte,...

Voir le livre »

Les Mauviettes : Poèmes

Recueil de poèmes à la fois sentimentaux et brutaux, violents et délicats, raffinés et grossiers. Des jeunes gens troubles et des adultes amers peuplent ces vers libres ou proses poétiques qui suggèrent la confusion des esprits, la déroute des valeurs et le désir d'en finir.

Voir le livre »

Salopes

La recherche d'un escort-boy et l'évocation de son itinéraire forment la trame de ce récit, où brouillage des identités et déréalisation sont introduites par l'utilisation du cyberspace.

Voir le livre »

Dieu Jr.

Je n'arrive pas à croire que ce soit la tombe de Tommy. La dernière fois que j'ai vu Tommy, c'était un horrible trou juste là, sans comparaison avec aucune autre tombe. Maintenant le même gazon extrêmement doux égalise tout le monde. Je comprends qu'il est là dessous. Mais je suis si...

Voir le livre »

God Jr.
Violence, faits divers, littérature : Violence, News Item, Literature : Villa Gillet, Lyon, 19 janvier 2004

Dans ce texte prononcé lors d'une conférence à la Villa Gillet de Lyon en janvier 2004, le romancier américain D. Cooper décrit sa démarche artistique en mettant en rapport son oeuvre et sa vie. Alors que la lecture d'un fait divers le sauva de la démence, l'écriture lui permit de...

Voir le livre »

Défaits

D. Cooper décrit ce phénomène aux Etats-Unis des jeunes assassins qui décident brutalement d'exterminer tout ce qui bouge dans leur lycée avant de se suicider.

Voir le livre »