Recherche
4 738 auteurs

Jean Rohou

Tous les livres de Jean Rohou

Livresebooks
Lectures du Misanthrope
Fils de ploucs, L'intégrale des 2 volumes

Les deux tomes réunis pour la première fois en un seul volume. À travers le regard d'un fils de paysans finistériens, une évocation sans concession de la Bretagne rurale du milieu du XXe siècle.

Voir le livre »

Liberté ? Fraternité ? Inégalités !
CATHOLIQUES ET BRETONS TOUJOUR

Un essai documenté sur la religion en Bretagne.

Voir le livre »

Fils de ploucs : Tome 2, La langue, l'école
Poche

Suite du témoignage de l'auteur sur la langue et l'école, les difficultés et les injustices quotidiennes dans la Bretagne de son enfance, alors que la région était méprisée.

Voir le livre »

Fils de ploucs : Tome 1, Le pays, les gens, la vie

Jean Rohou relate les difficultés et les injustices de la vie quotidienne en Bretagne en prenant exemple sur son enfance, alors que la région était méprisée par le reste de la France. Il confronte ce mode de vie austère à la vie d'aujourd'hui et à celle d'époques plus anciennes tout en...

Voir le livre »

La tragédie classique (1550-1793) : Histoire, théorie, anthologie

L'histoire de la tragédie française, tour à tour lyrique et religieuse, de Théodore de Bèze à Garnier, violente avec Hardy et Schelandre, héroïque et politique avec Pierre Corneille, passionnelle avec Racine, mélodramatique et engagée sous l'impulsion de Voltaire.

Voir le livre »

Fils de ploucs : Tome 2, La langue, l'école

L'auteur poursuit, à propos de la langue et de l'école, son témoignage sur les difficultés et les injustices de la vie quotidienne en Bretagne en prenant exemple sur son enfance alors que la région était méprisée par le reste de la France.

Voir le livre »

Jean Racine - Bilan critique

Présente les nouvelles interprétations de l'oeuvre de Jean Racine, et expose les diverses visions du tragique racinien.

Voir le livre »

L'histoire littéraire - Objets et méthodes

Après avoir retracé le développement de l'histoire littéraire depuis ses origines, cet ouvrage montre la pertinence d'une histoire centrée sur les oeuvres et leurs formes de littéralité (genres, thèmes, structures, styles).

Voir le livre »

Fils de ploucs : Tome 1, Le pays, les gens, notre vie

L'auteur raconte les difficultés et les injustices de la vie quotidienne en Bretagne en prenant exemple sur son enfance alors que la région était méprisée par le reste de la France. Il confronte ce mode de vie austère à la vie d'aujourd'hui et à celle d'époques plus anciennes tout en...

Voir le livre »

Le classicisme (1660-1700)

Présente la littérature française de 1660 à 1700 appartenant au courant classique, les points communs aux oeuvres dites classiques, et le contexte historique dans lequel ce mouvement est apparu.

Voir le livre »