Recherche
4 848 auteurs

Edward Limonov

Tous les livres de Edward Limonov

Livres
La Sentinelle assassinée : Journal dissonant

Reportages de guerre (Transnistrie, Abkhasie, Bosnie...), manifestes et pamphlets par un romancier engagé depuis la chute de l'URSS dans le combat nationaliste russe.

Voir le livre »

Le Dos de madame Chatain

"J'écrivais un roman sur un homme qui vivait dans un studio où W.-C. et baignoire communiquaient, qui ramassait rue Rambuteau des légumes à moitié pourris et des caisses pour sa cheminée et achetait la presse le jour dit à bonne distance de chez lui..."

Voir le livre »

La grande époque

Un roman autobiographique fantaisiste. Alors que son père est affecté à l'état-major à Kharkov entre 1947 et 1950, Edik et ses amis jouent à cache-cache dans les décombres et au docteur dans les placards. Huitième roman de l'auteur de«Le Journal d'un raté».

Voir le livre »

Discours d'une grande gueule coiffée d'une casquette de prolo

Le périple de Limonov nous conduit à Kharkov, où il assiste, alors jeune métallo, à la dislocation d'une grève, puis à Brooklyn, où deux rabbins roublards le truandent, enfin à Paris où il travaille comme ferrailleur pour obtenir une carte de séjour.

Voir le livre »

Cognac Napoléon

Un recueil de dix nouvelles qui évoquent les années 70 au cours desquelles le jeune écrivain russe, installé à New York et à Paris, rencontre les personnages divers et fantasques dont il dresse tour à tour les portraits.

Voir le livre »

Histoire de son serviteur