Recherche
4 671 auteurs

Keith Ridgway

Keith Ridgway est né en 1965 à Dublin où il a fait ses études et ses débuts en littérature avant de s'installer à Londres.
Il a obtenu le prix Femina étranger en 2001 pour son roman Mauvaise Pente. Roman qui a aussi inspiré le cinéaste Martin Provost pour son film "Où va la nuit".

LivresAutres langues
Mauvaise pente

Grace Quinn, révoltée par le chagrin, décide de tuer son mari trop violent. Elle part se réfugier chez son seul fils encore vivant à Dublin et y découvre un jeune homme gay, épanoui qui ressemble malgré toutes les contradictions de manière troublante à son père. Prix Femina 2001....

Voir le livre »

Animals
Poche

Dans ce récit d'inspiration fantastique, le narrateur est illustrateur de livres pour enfants et vit avec un homme appelé K. Un matin, en rentrant à la maison, il est fasciné par un rat dormant de son dernier sommeil, au bas d'un trottoir. Avec la pointe de son stylo, il le fait rouler de...

Voir le livre »

Mauvaise pente
Poche

Grace Quinn, révoltée par le chagrin, décide de tuer son mari trop violent. Elle part se réfugier chez son seul fils encore vivant à Dublin et y découvre un jeune homme gay, épanoui qui ressemble malgré toutes les contradictions de manière troublante à son père.

Voir le livre »

Animals

Il suffit de peu pour entrer dans le royaume de l'étrange, pour que l'angoisse devienne notre pain quotidien. De peu, vraiment. D'un rat dormant de son dernier sommeil aperçu un matin dans un caniveau londonien. D'un chien étique et obsédant. Une vision dérangeante peut faire vaciller le...

Voir le livre »

En temps normal

Recueil de nouvelles où les personnages sont en quête d'eux-mêmes. Les titres sont les suivants : Les cinq premières pages ; Méfiez-vous des joueurs ; Ross et Kinnder ; Les rêves de Mary Cleary ; Le problème avec l'allemand ; Du côté de Vico ; Comment on se noie ; Les ravages ; Malade...

Voir le livre »

Mauvaise pente
Poche

L'auteur dépeint le drame de la solitude, de la frustration des sentiments, de la difficulté de vivre à travers le portrait d'une femme.

Voir le livre »

Puzzle

Dans ce roman à tiroirs ayant pour cadre Dublin, des personnes qui n'avaient aucune raison de se rencontrer vont être les protagonistes d'une histoire qui, débutant comme une fiction intimiste, va quasiment se terminer comme un thriller.

Voir le livre »

Mauvaise pente

Un drame dont la difficulté de vivre et la violence, corollaire du silence, de la solitude et de la frustration des sentiments, sont les principaux moteurs. Premier roman d'un poète et nouvelliste irlandais. Prix Femina étranger 2001.

Voir le livre »

Keith Ridgway
Keith Ridgway

› Naissance le 2 Octobre 1965 à Dublin (Royaume Uni)