Recherche
4 671 auteurs

Jean-Luc Einaudi

Tous les livres de Jean-Luc Einaudi

Livresebooks
Le Dossier Younsi. 1962 : Proces Secret et Aveux d'un Chef Fln en France
Octobre 1961: Un massacre à Paris
Poche

Enquête de l'auteur sur la répression des manifestations en octobre 1961 à Paris et sur l'ampleur des massacres à partir d'archives du ministère de la Justice, du parquet de Paris, des hôpitaux de Paris, la gendarmerie, la préfecture de police, etc.

Voir le livre »

Baya - d'Alger à Marseille

Biographie de Baya Allaouchiche (1920-2007), depuis sa scolarisation et le refus de son mariage forcé, jusqu'à son engagement dans la lutte contre le racisme en France, en passant par son combat pour l'indépendance de l'Algérie et pour la défense des femmes du monde entier.

Voir le livre »

Scènes de la guerre d'Algérie en France : Automne 1961

Evocation de l'automne 1961 où eurent lieu des manifestations algériennes dans la capitale qui furent durement réprimées. Grâce à des documents inédits, l'auteur revient sur la guerre que se sont livrée le FLN et le MNA en France et sur les exactions du FLN contre leurs compatriotes qui...

Voir le livre »

La Bataille de Paris : 17 octobre 1961
Poche

Cet ouvrage s'intéresse à la manifestation algérienne du 17 octobre 1961, liée à la guerre d'Algérie, et aux événements qui l'ont marquée : manifestants morts, blessés, arrêtés ou disparus, policiers blessés, puis manifestations de protestation les 18 et 20.

Voir le livre »

Un témoin : Georges Arnold, prêtre du Prado

La vie d'engagement de Georges Arnold se mêle depuis soixante ans à celle du Prado dont il a été le supérieur général. L'ouvrage explique son engagement, sa foi et la conviction qui l'animent. Et relate comment il est venu s'installer en banlieue, auprès des plus pauvres mais également...

Voir le livre »

Traces : Des adolescents en maison de redressement sous l'Occupation

Reconstitution de la vie d'adolescents placés dans une maison de redressement parisienne sous l'Occupation. L'auteur, par un croisement d'archives et par les témoignages de survivants, propose quatre-vingts histoires d'adolescents dont les âges varient entre 14 et 17 ans.

Voir le livre »

Franc-tireur : Georges Mattéi, de la guerre d'Algérie à la guérilla

A travers la biographie de G. Mattei, éminence grise du soutien au FLN en France, porteur de valises, puis fabricant de faux papiers, passé ensuite au soutien des révolutions latino-américaines, J.-L. Einaudi trace le portrait d'hommes engagés. L'auteur fait la chronique de l'histoire...

Voir le livre »

Dix sept octobre 1961

Le 17 octobre 1961, une manifestation organisée par le FLN à Paris subissait une charge sanglante de la police. Les photographies prises par E. Kagan constituent un témoignage capital sur cet épisode tragique de la guerre d'Algérie. .

Voir le livre »