Recherche
4 692 auteurs

William McIlvanney

Tous les livres de William McIlvanney

LivresAutres langues
Etranges loyautés
Poche

Dan Scoular, Big Man, est parti un matin et n'est jamais revenu. Un chauffard l'a écrasé sur la route. Sa veuve n'a pas besoin d'un pleureur, mais d'un champion, quelqu'un qui fera justice pour son mari. Jack Laidlaw, lui-même durement éprouvé, relève le gant.

Voir le livre »

Laidlaw
Poche

L'inspecteur Laidlaw enquête sur le meurtre d'une jeune fille. Il veut identifier le meurtrier, mais aussi le soustraire à la vengeance populaire. Car dans les bas-fonds de Glasgow, la pègre recherche l'assassin pour le mettre à mort. Premier volet de la « trilogie Laidlaw ».

Voir le livre »

Les papiers de Tony Veitch
Poche

Tony Veitch, un étudiant idéaliste à la recherche de son identité, a disparu. L'inspecteur Laidlaw est sur ses traces, en dépit des doutes et des sarcasmes de ses collègues. Mais un règlement de comptes entre truands se prépare. Deuxième volet de la « trilogie Laidlaw ».

Voir le livre »

Les couleurs de la ville

Gerry Conway, responsable de la rubrique politique du«Sunday Tribune»de Glasgow, reçoit un jour l'appel d'un correspondant anonyme qui dit détenir des révélations sur Peter Lyons, un jeune politicien promis au poste de Premier ministre. Il lui remet ainsi une photographie le montrant au...

Voir le livre »

Docherty

«Le désespoir. Tain se sentit soudain épuisé par la complexité des termes de son existence, plongé dans une perplexité absolue devant les actes d'équilibre impossible qu'ils exigeaient. Ils voulaient vous voir respecter l'autorité lorsque l'autorité ne manifestait aucun respect à votre...

Voir le livre »

Etranges loyautés
Poche

Le dernier roman d'un cycle qui comprend«Laidlow»,«Les Papiers de Tony Veitch»et«Big man».

Voir le livre »

› Naissance le 25 Novembre 1936 à Kilmarnock (Royaume Uni)