Recherche
4 692 auteurs

Gaël Faye

Chanteur, rappeur et écrivain franco-rwandais, Gaël Faye est né au Burundi d'une mère rwandaise et d'un père français. Exilé en France avec sa famille après le génocide des Tutsi au Rwanda, il obtient un master de finance avant de travailler pour un fonds d'investissement à Londres.
2 ans plus tard, il quitte Londres et la finance pour se lancer dans la musique et l'écriture.
Son premier album, enregistré au sein du groupe Milk Coffee and Sugar, est nommé Découverte du printemps de Bourges en 2011. En 2014, il reçoit le Prix Charles-Cros des lycéens de la nouvelle chanson francophone pour son album en solo "Pili Pili sur un croissant au beurre".
Son premier roman, Petit Pays, est publié chez Grasset en août 2016. Pour ce roman, il obtient le prix du roman FNAC 2016 ainsi que le prix Goncourt des lycéens.

LivresebooksLivres audioGros caractères
Petit Pays

Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l'harmonie familiale s'est disloquée en même temps que son « petit pays », le Burundi, ce bout d'Afrique centrale brutalement malmené par l'Histoire. Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à...

Voir le livre »

Petit pays

En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite soeur, Ana, dans un confortable quartier d'expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...

Voir le livre »

› Naissance en 1982 à Bujumbura (Burundi)