Recherche
4 699 auteurs

Jean-Louis Schefer

Tous les livres de Jean-Louis Schefer

Livres
Günther Förg, The Large Drawings
Pour un traité des corps imaginaires

Le monde de la mémoire par lequel nous tenons à la réalité passée est un univers d'images dont nous ne sommes pas départagés. Le retour du passé (vécu, imaginé) est-il celui d'images dans lesquelles nous sommes pris comme des corps transparents, des semblants d'existence? Que régissent...

Voir le livre »

Les Joueurs d'échecs
Monsieur Teste à l'école

Parent de Paul Valéry, J.-L. Schefer aborde avec humour son rapport à l'écrivain, figure imposante et protectrice, ainsi qu'à son personnage le plus célèbre, monsieur Teste.

Voir le livre »

Laboratoire figure humaine/Francis Bacon

Essai consacré à la représentation des corps dans l'oeuvre de F. Bacon.

Voir le livre »

Art et Nature la Distance Abolie

L'examen critique d'oeuvres de Wolf, Lüthi, Turner, Biberstein, Strindberg et Blechen permet une réflexion sur les rapports entre art et nature.

Voir le livre »

Henri Michaux Histoires d'Encre

Cet opuscule présente une part déterminante de la géographie imaginaire d'Henri Michaux qui, entre 1958 et 1961, acquiert à travers son travail à l'encre de Chine une configuration nouvelle.

Voir le livre »

Le temps dont je suis l'hypothèse

Après«Origine du crime»,«La cause des portraits»et«De quel tremblement de terre», J.-L. Schefer poursuit l'interrogation du moi et du temps.

Voir le livre »

Journal de bord

Ce volume propose un choix d'images et de textes de Paul Valéry construit de façon subjective à partir des originaux des«Cahiers». Le critère de ce choix est fondé sur la qualité des images : du croquis lié à la note écrite à l'aquarelle accomplie. Notes et réflexions clairvoyantes,...

Voir le livre »

Jean-Louis Schefer
Jean-Louis Schefer

› Naissance le 7 Décembre 1938