Recherche
4 692 auteurs

Paul Kenny

Paul Kenny est un des pseudonymes derrière lesquels se cachent deux auteurs belges, Jean Libert (1913-1995) et Gaston Vandenpanhuyse (1913-1981). En 1981 Jean Libert prend la suite seul pour une dizaine de volumes avant d'être remplacé par Serge Jacquemard jusqu'en 1996.
C'est sous ce nom qu'ont été signés à partir de 1953 plus de deux cent trente romans d'espionnage édités aux éditions fleuve noir: la série narrant les aventures de Francis Coplan, agent secret français du SDECE (l'ancêtre de la DGSE).
Wikipedia

Livresebooks
Sabotages sanglants

Dans le bassin, de l'autre côté de la paroi, les phoques venaient le narguer. Ils semblaient se réjouir que sa dernière heure fut venue.

Voir le livre »

Etau sans pitie

Nul doute n'était possible. Quelqu'un se déplaçait dans les caves de la villa. Coplan regretta d'avoir laissé son G.P. dans sa valise à l'hôtel. Allons-y, souffla-t-il en indiquant à son compagnon l'itinéraire à suivre.

Voir le livre »

Coplan éprouva l'élasticité de ses muscles. Opérationnels à cent pour cent. Satisfait, il ratissa le sable de ses talons et admira son bronzage.

Voir le livre »

Dossier dynamite

En pensée, il voyait l'effroyable machine policière dont les mécanismes se mettaient en branle, s'enchaînaient, s'engrenaient silencieusement.

Voir le livre »

Contre-enquete pour coplan

Coplan déjoue les pièges des prétendus policiers, consulte la DST, la DGSE, les polices secrètes étrangères, l'affaire est trouble et la violence nécessaire.

Voir le livre »

Coplan dans les sables mouvants

Coplan est aux prises avec un tigre...

Voir le livre »

Coplan paie le cercueil

Pour public averti.

Voir le livre »

Femmes fatales pour coplan

Pour public averti.

Voir le livre »