Recherche
4 699 auteurs

Jules Verne

Fils d'une famille bourgeoise nantaise, Jules Verne est destiné à une carrière d'avocat, mais ses préférences vont à la littérature. Son diplôme de droit obtenu, il se tourne vers le théâtre. A Paris, il rencontre Alexandre Dumas, qui montera en 1850 sa première pièce, Les Pailles rompues. Refusant de succéder à son père, qui est avoué, il préfère se consacrer à l'étude des sciences et à l'écriture. Il publie ainsi ses premières nouvelle: et, en 1852, est engagé comme secrétaire au Théâtre-Lyrique.
En 1862, Jules Verne publie chez l'éditeur Hetzel le roman Cinq semaines en ballon. Le succès est immense. Entre 1864 et 1869 paraissent Voyage au centre de la Terre puis De la Terre à la Lune et Vingt mille lieues sous les mers. Sa série Les Voyages extraordinaires comptera soixante-quatre volumes. Mobilisé pendant la guerre de 1870, il continue toutefois d'écrire. Il publie en 1872 Le Tour du monde en 80 jours et en 1876 Michel Strogof. Il s'installe ensuite à Amiens où il est élu conseiller municipal et devient un ardent défenseur de l'espéranto. Il a écrit plus de 80 romans, sans compter de nombreux poèmes, pièces de théâtre et ouvrages de vulgarisation. Londres, 1872. Jules Verne a été l'un des premiers auteurs à réunir avec succès dans ses romans science-fiction, aventure et fantastique, au point d'être considéré aujourd'hui comme un visionnaire.

LivresebooksLivres audioGros caractèresAutres langues
Une ville flottante
Voyage au Centre de la Terre T02
12 Nouvelles Fantastiques Du 19ème Siècle: Véra, Frritt-Flacc, La Vénus d'Ille, La montre du doyen, La cafetière, Le Horla, Le puits et le pendule, Le fantôme de Canterville, Le Manteau, etc
Le tour du monde en 80 jours
Voyages extraordinaires : Michel Strogoff et autres romans
Deux ans de vacances
LE TESTAMENT D’UN EXCENTRIQUE
LE SPHINX DES GLACES
LE PHARE DU BOUT DU MONDE
Jules Verne
Jules Verne

› Naissance le 8 Février 1828 à Nantes (France)
› Décès le 24 mars 1905