Recherche
4 699 auteurs

Jean-Paul Hublet

Bientôt le demi-siècle, une vie professionnelle bien remplie, un poste de directeur technique, bien loin de l’écriture, et une envie de créer qui couve depuis presque autant d’années. De l’invention en passant par la peinture, c’est finalement l’écriture qui s’impose à Jean-Paul Hublet. Dix mois de rédaction et le pas est franchi, le premier roman voit le jour, le deuxième s’élabore…
Cannes, ville natale, ainsi que sa région, sont le théâtre d’intrigues et d’affaires qui inspirent cet univers de fiction policière. Tous les ingrédients y sont : la jet-set, les délinquants des mauvais quartiers, les starlettes, les hommes d’affaires véreux, les hôtels et yachts de luxe, les HLM de banlieue. Baigné dans un tissu humain fait de jalousie, d’envie, de soif de vengeance, d’appât du gain, c’est par le roman et le personnage du capitaine de police Paul Graulain que le témoignage en est fait. Un capitaine héros de son temps, ni surhomme, ni lâche, avec ses faiblesses et son acharnement à faire jaillir la vérité, amateur du travail bien fait, des plaisirs de la vie et des jolies femmes, il n’a qu’un rêve… Une terre meilleure pour tout le monde sans exception.

Livresebooks
Prise en eaux troubles

« – Heu… Oui, bonjour ! J’ai… j’ai fait une découverte peut-être en rapport avec… avec la disparition du mandataire Laurent. À qui pourrais-je parler ? – Comment vous dites ? Laurent ? Mandataire Laurent, c’est ça ? – Non, pardon ! Mandataire Laurent Bellem, le disparu du...

Voir le livre »