Recherche
4 699 auteurs

Roland Marx

Historien français, Roland Marx est né en 1933 et décédé en 2000. Éminent spécialiste de l'histoire britannique moderne, il était professeur à la Sorbonne. Il est l'auteur de nombreux livres sur l'histoire et la société anglaises.

Livresebooks
Bestioles et babioles

Elaborées pour les ateliers d'écriture en milieu scolaire dirigés par l'auteur, les fables réunies, sélectionnées par les enfants eux-mêmes, mettent en scène une farandole d'animaux singuliers et d'objets hétéroclites, parmi lesquels un petit cochon en voyage, un pot à lait, un...

Voir le livre »

Bric-à-brac et micmac dans le labyrinthe du vocabulaire

Ce recueil regroupe de courtes poésies et des jeux de mots.

Voir le livre »

Même au rang d'homme

Poème où l'humour, cette politesse du désespoir côtoie la nostalgie et la gravité.

Voir le livre »

Chat-Pitreries

Recueil de poèmes sonores, oulipiens ou humoristiques.

Voir le livre »

Ce loin...

Recueil de poèmes, sur des personnes, des lieux, des moments perçus à travers le regard de l'auteur.

Voir le livre »

1888, Jack l'Eventreur et les fantasmes victoriens

" Jack l'Eventreur " : un des plus célèbres criminels de l'histoire, d'autant plus connu peut-être que le mystère de son identité n'a jamais été percé et que les hypothèses les plus folles, y compris la mise en cause de proches parents de la reine Victoria, ont été avancées à ce...

Voir le livre »

Vu d'Ici

Les poèmes décrivent surtout la vallée de la Haute-Meurthe, là où vit l'auteur. Les dessins illustrent les lieux évoqués.

Voir le livre »

Histoire de la Grande-Bretagne
Poche

Synthèse sur l'histoire de la Grande-Bretagne, depuis la fin de l'occupation romaine au Ve siècle, privilégiant les périodes moderne et contemporaine. Etudie les grandes phases de l'histoire politique, institutionnelle, sociale, économique,religieuse et diplomatique du pays.

Voir le livre »

De l'Empire au Commonwealth

Etudier le Commonwealth d'aujourd'hui n'est pas étudier un fantôme. Analyser les processus de sa formation permet de mieux comprendre ce qui a survécu de la progressive désintégration du carcan autoritaire.

Voir le livre »

› Naissance
› Décès le 4 février 2000