AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Un enfant du rock
Thierry Taittinger
Editions Gallimard

Nouvelles parutions

Servir l'oubli
Philippe Motta
Atelier In8

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Derniers avis


La chair des étoiles
Jean-Guy Soumy
2008-09-12
UN SUPERBE LIVRE

PROUXPLUMES
 
Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda
2008-09-12
un vrai chef d'œuvre!!! j'ai eu des fous rires d'une demi heure et j'ai pleuré comme une madeleine!! comme l'aurai dit Gavalda "Je me sentais Vivante" je vous le conseille!! dévorez cette merveille!!

Un Amour De Livre
 
La modernisation quotidienne au Gabon
Bertin Yanga Ngary
2008-09-12
Cet ouvrage qui se lit facilement montre que l'Afrique a une chance de s'en sortir tant les différentes histoires et trajectoires des acteurs (hommes et surtout femmes, chômeurs, fonctionnaires, etc.) montrent qu'il y a une dynamique de développement qui repose sur ceux que l'auteur appelle "les gens sans rien" ou les "gens d'en-bas". On voit que les femmes sont au coeur des économies africaines et de toute la société d'ailleurs. Il est vrai que l'Etat doit favoriser le secteur privé et soutenir les petites entreprises qui représentent l'avenir aussi bien du Gabon que de tous les pays en voie de développement. C'est un livre qui doit inspirer les concepteurs des politiques publiques et les dirigeants des pays africains, voire de tous les pays en développement car même en Asie les petites entreprises créent de l'emploi et de la plus value. Cet livre montre que le temps où il fallait compter sur l'Etat est révolu, il faut se prendre en main. Les chômeurs, les jeunes entrepreneurs de tout sexe ou toute personne ayant un projet devaient s'y inspirer. Excellent livre que je demande à lire à mes étudiants et que je vous conseille vivement.

Christelle
 
En direction du large
Marie Geffray
2008-09-11
Géant ! Je suis collégienne, et voir deux géants de l'histoire qui se rencontrent à l'adolescence, c'est génial ! Merci pour ce beau livre !

Caro78
 
Oedipe le batard des deux mondes
Massamba Diadhiou
2008-09-10
un seul mot: LISEZ LE c'est génial.

Christine
 
En direction du large
Marie Geffray
2008-09-10
Un livre qui fait rêver, non pas de sorciers et de fantômes, mais de grands hommes, en nous rappelant que chacun de nous peut l'être. Le style est bon, beau, puissant. Les personnages réalistes, et en plus, ça se passe en Bretagne. Pour un premier roman, c'est une vraie réussite !

Kirikou
 
Un roman russe
Emmanuel Carrère
2008-09-10
Emmanuel Carrère a toujours écrit des romans sombres et douloureux. Aussi, pour sortir de l'horreur et de la folie inspirés par ses livres, décide-t-il de renouer avec ses origines russes. Il part donc en reportage à Kotelnitch, petite ville perdue au fin fond de la Russie, afin d'enquêter sur un vieux prisonnier hongrois. Mais le passé le rattrape et le voyage salvateur tourne au cauchemar. Son histoire d'amour est un échec et le fantôme de son grand-père le hante de plus en plus.
Un beau récit autobiographique, attachant et sensible dans lequel l'auteur se livre sans retenue. On félicite le courage qu'il lui a fallu pour divulguer et ce, malgré la notoriété et le refus de sa mère Hélène Carrère d'Encausse, la souffrance intérieure qui l'anime, son âme nostalgique et mélancolique, ses doutes, ses douleurs et ses peurs. Il y a des livres qui se doivent d'être écrits, comme quête des origines, comme exutoire aux obsessions, "un roman russe" est de ceux-là.

Malaura
 
Quelque chose à te dire
Hanif Kureishi
2008-09-10
Oui je suis assez d'accord avec vous, tout au long de ces 500 pages, je n'ai ressenti aucune longueur, Kureishi nous emmène littéralement à travers le temps et ce pan de l'histoire britannique en nous peignant sans jugement moral les aventures et les tribulations d'une famille issue de l'immigration.
J'en parle davantage dans l'article que j'ai consacré à ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à me faire partager vos impressions !
http://www.en3mots.com/article-hanif-kureishi-quelque-chose-a-te-dire-22435.html

Y.H
 
Vue sur la mère
Julien Almendros
2008-09-10
j'ai aimé moyennement, c'est un récit pas un roman car très décousu, relatant différentes étapes de la vie de julien. sa maman est très étouffante,très encombrante et qui pleure tout le temps pour un oui ou pour un non, le cordon n'est pas coupé!!! elle le surprotège et décide tout pour son fils jusqu'au jour où il se rebiffe violemment! l'aspect de sa vie amoureuse a bien sa signification, la vengeance par rapport à sa mère, ne jamais se retrouver seul et finalement s'apercevoir du vrai sens de la vie et de l'amour. récit qui se lit en une fois, écrit de façon simple mais parfois crue.

marijanette
 
Sétif, mai 1945, massacres en Algérie
Roger Vétillard
2008-09-09
Merci de m'avoir signalé ce livre qui mérite les heures de lecture attentive qu'il est nécessaire de lui consacrer!

Jean Le Mell
 

Page précédente [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Page suivante


Soumettre un avis
Vous pouvez soumettre un avis sur un livre en cherchant sa fiche. Sur cette fiche, un formulaire permet de rédiger une critique. La boîte de recherche dans le menu de gauche vous permet de chercher un livre en indiquant son titre ou son auteur.
Vous pouvez aussi nous soumettre une critique en utilisant le lien contact au bas de cette page. Nous insérerons la critique pour vous. Dans ce cas, n'oubliez pas de préciser le titre du livre et le nom de son auteur.

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |