Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Mont du Roi

Le Mont du Roi

Auteur :

Editeur : Mille Poetes

Dès les premières lignes, j’ai eu l’impression de pénétrer dans un temple secret, oublié depuis des années. Je me voyais soulevant les toiles d’araignées, mon cœur battant en face de l’inconnu s’offrant à moi et ce qui m’attendait : j’allais recevoir une des clefs d’un mystère authentique. Mon pouls s’est accéléré. Alors, j’ai refermé tout d’abord le livre, ainsi que mes yeux. Je devais me préparer, être digne de réceptionner les messages. Je ne devais pas violer le temple, non. Je devais communier avec ce que j’allais y recevoir, puisqu’il ne s’agissait pas moins qu’une avancée vers la quête du saint Graal et de l’Arche d’Alliance.

J’ai bien dit recevoir, et non lire : Guy Boulianne nous fait vivre le résultat de ses découvertes. Il a mis toute son âme et son énergie pour nous offrir ce privilège. On y perçoit l’artiste qui sait faire glisser les mots et assoir le suspense. On y perçoit l’historien qui a consacré plusieurs années à des recherches bibliographiques minutieuses. Mais il est aussi le chevalier imprégné d’une mission, parti en quête de nouvelles vérités, ayant voyagé aussi bien aux quatre coins de la planète que dans les confins d’un univers spirituel et mystique.

Est-ce un hasard si j’étais en train de lire Le Pendule de Foucault, d’Umberto Eco, plongée dans cet univers des templiers et du graal, quand Guy m’a demandé d’écrire sa préface ? Contrairement au Pendule, Guy Boulianne n’invente pas un Plan : il établit des liens, rétablit des ponts, exhume des secrets. On a beaucoup parlé du Da Vinci Code. Guy notre auteur va bien au-delà, sans rajouter d’histoires dans l’Histoire, tant il a de choses à témoigner, tant il a à faire revivre de grandes figures du passé. Il réécrit, preuves à l’appui, l’Histoire, pour nous révéler des vérités qui auront de l’impact sur notre époque.

A la fin de la lecture, vous aurez tout comme moi accédé à un niveau supérieur de connaissance, et vous n’attendrez qu’une chose : la suite.

Marie-Pierre Demon, poète

20,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-0-9793-8059-4
Donnez votre avis