AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Mister Pip
Lloyd Jones
Michel Lafon

Nouvelles parutions

Impasses & Impostures en Art Contemporain
Pierre Sterckx
Anabet

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Tentation
De Stephenie Meyer
Editeur : Hachette
Parution le : 2 Novembre 2006

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Vos avis

Un roman qu'on ne peut pas lacher avec la derniere page... Magique, fantastique ...
Génial



Commentaires Amazon

2008-09-08Note : 5/5
décevant et magnifique
on est déçu lorsque le petit monde de Bella part en morceaux puis peu a peu , on revit avec elle, on se dit vas y Bella revit , aime a nouveau ou bats toi Bella !!!! JUsqu'au moment ultime ou tout bascule et le bonheur revient . J'adore . Surtout le VOTE et la promesse d'edward ou son demi sacrifice . Va t-il réellement le faire ? on verra dans les tomes 3 et 4.

2008-07-26Note : 5/5
absolument renversant
ce 2ème opus est toujours aussi incroyablement talentueux. très bonne suite, la tristesse et la détresse que ressent Bella vous subjuguent et vous emportent avec elle. quelle belle histoire d'amour. préparez vos mouchoirs si vous achetez ce livre! arrivé au milieur du livre, ça devient tellement désarmant et fort que les larmes se mettent à couler toute seul de vos yeux. à la fois beau à en mourir et si triste... j'insiste mais ça serait vraiment sacrilège de passer à coté de cette magnifique saga (fascination, tentation et hésitation), c'est une histoire d'exception, un trésor très rare. une histoire aussi bonne et prenante que celle-là, on en trouve tous les 10ans, et encore avec de la chance. ce volume est plus gros que le 1er (environ 600pages) mais il est tellement bien écrit que je l'ai lu en trois jours. dès qu'on commence, on n'arrive plus à s'arrêter, quitte à lire toute la nuit. je vous recommande chaleureusement ce livre et j'espère vous avoir convaincue. T-E-R-R-I-B-L-E !! je viens juste de commander la suite (le 3ème opus : hésitation) mais dès que je l'aurai lu, je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires.

2008-03-05Note : 3/5
Meilleur que le premier
Ce deuxième tome est meilleur que le premier. Peut-être parce que je me suis habituée à l'ambiance du livre.
Depuis qu'Edwart l'a laissée, Bella succombe dans la dépression. Heureusement, Jacob est là pour la réconforter, pour l'accompagner. Grâce à lui, elle va reprendre goût à la vie. Cependant, d'autres dangers règnent dans la petite ville de Forks....

On découvre de nouveaux éléments importants, notamment chez Jacob. Des rivalités se créent, ... Cela devient plus important.
Par contre, Bella est déprimante... Des fois, j'ai envie de la secouer pour la faire réagir !

Le troisième tome promet d'être plus prenant encore.


2008-01-29Note : 5/5
Merveilleux cette merveille!!!!
Cette auteure a le don pour poser une ambiance et de ne plus la lâcher par la suite. Les personnages sont fascinants et sa tentation n'a pas abouti. On se retrouve et on arrive à s'identifier à ses personnages, c'est peut-être ce qui nous touche le plus. On partage les peines, les joies, et les espoirs de Bella. On a envie de l'aider dans sa quête du bonheur.
Ce tome est inquiétant car on ne sait ce qu'Edward a fait pendant une longue période. Il nous manque tout au long de l'ouvrage et Jacob n'arrive pas à combler ce trou même pour moi, lectrice. Cette 2° partie reste généreuse en sensation et n'est pas du tout répétitive avec le tome 1. Stephenie Meyer arrive à faire un bon suspense avec une situation qui pourrait être beaucoup plus gnangnan.


2008-01-09Note : 5/5
Prise au tripes !!!
ce livre commence par le bouleversement d'un équilibre bien précaire, comme si le lion cherchait à protéger la brebis contre ses propres instincts et échouait inévitablement !!!! On adore Edward puis on se met à le hair pour la peine qu'il inflige à Bella et à l'instar de cette dernière on en reste sous le choc comme anesthésié, privé d'air .... le livre se vide de toute substance comme pour mieux nous préparer au printemps en infligeant un hiver très rigoureux ... car les sentiments reviennent subtilement par petites touches comme une peintre impressioniste qui crée un tableau qui ne prend forme qu'avec du recul .... Jacob devient le nouvel axe autour duquel Bella regravite chaotiquement ! J'ai adoré Jacob, j'ai même réussi à oublié Edward, à souhaiter qu'il ne revienne pas à trouver son geste charitable pour Bella !!!
C'est vraiment un excellent livre plein de rebondissements, d'intensité .... on pleure et on serre les dents avec l'héroine!
A la fin on ne peut qu'attendre la suite tant on reste mitigé entre ces 2 amours si dissemblables mais puissantes .....

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |