Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Frisson

Frisson

Auteur : Maggie Stiefvater

Editeur : Hachette

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
480 pages
ISBN : 978-2-0120-1905-8
Les avis

Frisson est le tome un d'un livre qui fait rêver, il reste dans le fantastique de maintenant tout en étant différent.
Les histoire de vampires et de loup garou ont été remis au "goût du jour" notament grâce au succès PHENOMENAL de Twilight. Dans ce film les vampires et les loups garous nous apparaissent comme des êtres sur humains, sûrent d'eux, ayant une vie quasie éternelle. On pourait donc penser que tout les ouvrages parlant de loups garous, de vampires les laissent paraître comme tel et qu'il n'y ait plus aucune nouveauté face à un thème que l'on pourrait croire épuisé de toute originalité à l'avenir.
Bien au contraire, Frisson nous montre fait un portrait de loups garous faibles. Ils sont les esclaves du temps qui leur est compté, des saisons et des températures très capricieuses qui les emportent chaque jours, chaque heure, chaque minutes ... un peu plus vers leur mort en quelque sorte. Certains en sont heureux, d'autres lutte pour leur survie. Mais malheureusement cette lutte est perdue d'avance.
Après cette courte présentation de la façon dont je vois ce livre, passons donc à l'histoire en elle même.
Grace est une lycéenne qui petite a été mordu par les loups ( ou plutôt les loups ont tenté de la dévorer ) en hiver. Depuis, chaque hiver, chaque soir de la lisière de la forêt située à quelque mètres de sa maison. Grace et une de ses amies, Olivia, sont fassinées par ceux-ci. Elles les observent et tente de les comprendre.
Un jour, un garçon de Mercy Falls a été "tué" par les loups et son père, fou de rage organise une battue visant à abattre tous les loups qu'ils trouveront sur leur passage.
Le matin suivant, Grace trouve un garçon blessé devant sa porte. Elle lui porte secour en lui prodiguant les premiers soins qu'elle et en mesure de lui porter. Puis elle le conduit à l'hopital. A son réveille Sam ( qui n'est autre que le vendeur de la librairie de Mercy Falls en été) demande à Grace de l'aider à fuir cette endroit.
Après cet évenement, s'en suit toute une suite de peripéties qui vont à la fois rapprocher et éloigner Grace et Sam.

ce livre est tout simplement extra !! je pensais a un livre qui a suivi le succès de twilight ( comme tant d'autres ...) mais franchement il est génial !! j'ai hâte de lire le deuxième tome !! je le conseille vraiment !

demoiselle71

Merveilleux !!
Rien à redire.

Donnez votre avis