Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Afrique du Sud

Afrique du Sud

Auteur(s) : Dominique Brotot, Michael Brett, Brian Johnson-Barker, Mariëlle Rensen

Editeur : Hachette Tourisme

Plus de 1 200 photographies. Illustrations et plans, dessins en coupe des principaux sites. Excursions, parcours pittoresques et séjours à thèmes. Une sélection d'hôtels et de restaurants.

22,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-0124-0631-5
Extrait

Une image de l'Afrique du Sud

De plus en plus nombreux depuis la fin du régime de l'apartheid, les visiteurs de l'Afrique du Sud y viennent surtout pour ses ciels d'un bleu éclatant, ses réserves d'animaux et ses étendues sauvages. Mais le pays a aussi à offrir la richesse de sa diversité humaine, promesse d'avenir malgré les tensions qui subsistent.

Des paysages lunaires du Nord-Ouest à la côte boisée de la Route Jardin, des étendues plates et arides du Karoo central aux montagnes escarpées du Drakensberg, et des vignobles soi­gneusement entretenus du Cap aux champs de fleurs sauvages du Namaqualand, l'Afrique du Sud abrite une nature d'une étonnante diversité sur une superficie supérieure à celle de la France et de l'Espagne réunies. C'est le seul pays du monde à renfermer la totalité d'un royaume floral : les fynbos, - buissons à feuilles fines» spécifiques de la région du Cap Ouest, qui comprennent un ensemble unique de protéas, d'éricacées et d'herbacées.
Dans les nombreux parcs naturels situés plus au nord vivent les «Big Five» : buffle, éléphant, léopard, lion et rhinocéros, tandis que sur la côte orientale, animaux aquatiques et oiseaux prospèrent dans des zones maréca­geuses protégées et des réserves marines. Et puis il y a les plages, des­tinations de vacances favorites des Sud-Africains, qu'ils aiment le surf, la pêche ou simplement la natation et les bains de soleil.
° Le peuple arc-en-ciel de Dieu» : c'est en ces termes que l'ancien archevêque anglican Desmond Tutu a décrit la nation qui s'est lancée en 1994 sur la voie de l'égalité après des décennies de ségrégation raciale.

Donnez votre avis