AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Indécision
Benjamin Kundel
10 X 18

Nouvelles parutions

Secret Girl, Tome 1
Ako Shimaki
Asuka éditions

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre


Le club des conspirateurs
De Jonathan Kellerman
Editeur : Seuil
Parution le : 7 Septembre 2006

Complètement dévasté par l'enlèvement, puis l'assassinat de sa petite amie, l'infirmière Jocelyn Banks, le Dr Jeremy Carrier, grand spécialiste de psychologie attaché au City Central Hospital de Los Angeles, s'enferme dans son travail pour tenter d'oublier sa douleur. Et pour résister aux questions d'une police qui, bien sûr, voit en lui un suspect de premier ordre dans ce meurtre qu'elle n'arrive pas à résoudre. Et qui va commencer à s'acharner sur lui lorsque d'autres femmes seront assassinées de la même manière que Jocelyn Banks. Une seule solution lui reste pour prouver son innocence : se lancer à la poursuite du psychopathe responsable de ces horreurs. C'est alors qu'un autre médecin du City Central Hospital, le Dr Arthur Chess, se lie d'amitié avec lui et, personnage énigmatique, l'introduit dans un club dont les membres sont, comme lui, fascinés et concernés de très près par la mort. Commence alors un jeu étrange et dangereux où les réponses données ne font qu'augmenter les questions à résoudre.

  • Policier et Suspense

  • Commentaires Amazon

    2006-10-08Note : 3/5
    Kellerman sous Lexomil?
    C' est effectivement la première impression qu' on pourrait avoir à la lecture de cette nouvelle livraison car l' auteur semble avoir été en panne d' inspiration et le rythme du livre s' en ressent assez nettement. C' est pourquoi je conseille vivement aux amateurs d' action et de thrillers survoltés aux rebondissements à la chaîne de passer leur chemin! (et de lire plutôt, par exemple, "La mort du privé" de Michael Koryta dans la même collection, "Panique" de Jeff Abbott au Cherche-Midi, ou encore "Poésie à bout portant" de Victor Gischler et "Panne sèche" de Rob Roberge en Série Noire, qui, eux, devraient les combler!:))
    D' autre part, en ce qui concerne le titre, sachez qu' il n' a absolument rien à voir avec l' histoire et qu' il n' est que purement anecdotique!
    Ce "Club des conspirateurs" est donc forcément un peu décevant: même si l' intrigue reste très classique, elle n' en est pas mauvaise pour autant, mais pêche par manque de rythme et de nervosité, et se révèle longue à démarrer.
    Pourquoi alors mettre quand même 3 étoiles, me direz-vous?
    Eh bien, tout simplement parce que malgré ces lacunes, je ne me suis pas ennuyé une seconde pour autant durant la lecture du livre et qu' il a malgré tout réussi à me captiver! Kellerman a un réel talent pour créer des personnages vrais, fouillés, intrigants, crédibles et surtout attachants. De même, il sait parfaitement bâtir une ambiance solide, ici dans un hôpital, à laquelle on accroche réellement, ainsi qu' une atmosphère tendue.
    Au final, ce roman m' a vraiment fait passer un bon moment malgré tout, avec un réel plaisir de lecture. Ce qui, en réalité, est bien l' essentiel!
    Un suspence psychologique honnête, pas exceptionnel certes, classique, mais assez efficace!

    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |