Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Océan Pacifique

Océan Pacifique

Auteur :

Editeur : Seuil

Au début du premier récit, il y a ce nuage atomique, qui s'élève dans le Pacifique sud. Des marins regardent, sidérés, lorsque soudain le vent tourne, et le souffle tiède de cet événement sans nom passe au-dessus d'eux, les traverse. Mais ils n'en parleront pas, car le nuage nucléaire, c'est l'indicible même. Dans le second récit, un chien monté à bord depuis
longtemps porte le nom d'un homme : Giovanni. C'est le nom de son ancien maître. Sa couchette appartient désormais au chien qui devient une sorte de personnage sacré sur le navire, à travers lequel se manifeste le besoin de consolation des hommes. Et c'est encore de consolation que parle la troisième nouvelle : histoire d'un père et d'un fils, qui rappelle d'autres histoires de père et de fils, dans la lignée de ces bouleversants dialogues auxquels nous a habitués Hubert Mingarelli.

17,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
181 pages
ISBN : 978-2-0208-2703-4
Les avis

La presse en parle

Trois petites histoires qui ne s’en vont pas. Elles marchent avec nous. Elles ont la grâce de la modestie, la beauté d’une rivière verte et silencieuse, celle qui sinue sans se lasser dans d’autres livres d’Hubert Mingarelli.

Martine Laval, Télérama

Donnez votre avis