AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

La mort en carton
Pierre Guinot-Deléry
Le Passage

Nouvelles parutions

Le piano absolu : L'éducation d'un prodige
Lang Lang
Jean-Claude Lattès

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre


African psycho
De Alain Mabanckou
Editeur : Seuil
Parution le : 16 Février 2006

« Que les choses soient claires : je ne souhaite pas être plus grand que l’Angoualima, ni me greffer des petits doigts, je veux être apprécié en fonction du résultat de mon geste criminel. Ne pouvant égaler les prouesses du Grand Maître, j'aimerais au moins être considéré comme son fils spirituel. Pour cela, j'en suis conscient, je dois encore travailler : tuer Germaine ce 29 décembre, c'est-à-dire dans deux jours, n'est qu'une étape vers ce couronnement. »

Grégoire Nakobomayo, orphelin, a grandi dans une ville industrielle de l'Afrique post-coloniale. Accueilli quelque temps chez un couple instruit, il reçoit une éducation bourgeoise jusqu'au jour où il plante son crayon dans l'oeil du fils unique qui cherche à le violer. Obligé de fuir, il se réfugie dans le quartier le plus délabré de la ville et prend pour modèle "Angoualima", le célèbre serial killer qui depuis des années défie le pays, ses juges, ses flics et ses journalistes. Mais n'est pas serial killer qui veut
Avec humour -et.ironie-Alain Mabanckou conte les déboires d'un psychopathe velléitaire et sans talent qui cherche dans la perversité un sens à sa vie.

  • [Poche]
  • Vos avis

    Un livre trés interessant à lire, pour le plaisir de suivre cet homme qui rêve de devenir un tueur et qui ne connait que des echecs. Un livre plein d'humour.
    pom'



    Commentaires Amazon

    2007-06-17Note : 3/5
    Intéressant
    Dans une ville africaine africaine et crasseuse, un jeune mécanicien (humilié et offensé) aspire à devenir un serial-killer dans la lignée de son idole. Comme Verre Cassé, ce livre est profondément ironique (voir les noms de quartiers) et Mabanckou y dépeint la misère avec crudité mais sans misérabilisme. Il manque toutefois au livre le souffle de la langue vertigineux dont il faisait preuve dans Verre Cassé.

    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |