Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Saga des Confins, Tome 2 : L'ombre

La Saga des Confins, Tome 2 : L'ombre

Auteur : Liliana Bodoc

Editeur : Seuil

Cinq ans ont passé depuis que les Terres Fertiles ont triomphé des forces de Misaianes, le fils de la Mort. Les Husihuilkes ont regagné les Confins après la guerre contre les Sidérèses et leur terrible chef, Drimus.
Thungür, fils aîné de Dulkancellin, est resté dans les Terres Anciennes pour former les Zitzahays aux arts de la guerre. De l'autre côté de la mer Yentru, Misaianes, la « concrétisation de la Haine Éternelle » a dormi pendant cinq ans. Lorsqu'il se réveille, il convoque sa mère, la Mort ou l'Ombre et lui ordonne de voyager comme figure de proue du sinistre bateau rempli de Sidérèses qui lève l'ancre.
Drimus l'envoyé de Misaianes aide Molitzmos à prendre le pouvoir chez les Seigneurs du Soleil. Dans la Maison des Étoiles, Zabralkán, l'Astronome Suprême, se fait vieux. Il prie son frère Bor de lui trouver un successeur. Après des rêves prémonitoires il franchira la porte qui permet d'accéder au Temps Magique avec ceux qui voudront bien le suivre. Pendant ce temps, Thungür mettra sur pied une armée suffisamment puissante pour lutter contre les vassaux de Misaianes. De leur côté, les sorciers des Terres Fertiles ne restent pas inactifs. Kupuka, Trois Visages, Welenkin, le Mâcheur et le Petit Père du Passage se réunissent régulièrement avec le Sorcier Faucon. La jeune Wilkilén est simple d'esprit, elle ne sait pas que la vieille femme qu'elle croise un jour dans la forêt n'est autre que la Mort. Elle lui propose de la coiffer, de dessiner des lignes dans sa main. La Mort est partagée entre son fils et la fillette, qui lui fait découvrir l'amour qu'elle n'a jamais connu Après un combat contre Kupuka Drimus s'enfuit, son armée est mise en déroute par Thugur. Chez les Husihuilkes, bien peu d'hommes regagnent leur foyer au début de la saison des pluies. Ils savent que leur répit sera de courte durée.

Liliana Bodoc est argentine, elle est né en 1958 et elle enseigne à Mendoza. Le premier volume de « La Saga des Confins » est son premier roman, d'abord distribué modestement en Argentine, il connaît un succès immense dû au bouche à oreille et est repris par une grande maison d'édition. En 2000 il figure parmi les finalistes du Prix Andersen, et en 2002 il obtient une mention spéciale dans The White Ravens. Best-seller en Amérique latine, il est maintenant publié en Espagne et en cours de traduction en Italie et en Allemagne.

15,10 €
Vendeur : Amazon
Parution :
414 pages
ISBN : 978-2-0209-0453-7
Donnez votre avis