Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Jacques Dutronc, la bio

Jacques Dutronc, la bio

Auteur :

Editeur : Seuil

Depuis sa première apparition publique, au milieu des années 60, jusqu'à son retour sur scène en 2010 après 17 ans d'absence, Jacques Dutronc est demeuré une énigme. Chanteur, il a imposé un style inimitable, où le détachement se mêle à l'élégance et à la provocation. Acteur, il a incarné, toujours avec le même naturel, des personnages aériens ou fiévreux. Avec Françoise Hardy, il a formé un couple devenu mythique presque malgré lui.
Dans ce livre truffé d entretiens avec l'écrivain Michel Leydier - qu'il a reçu chez lui en Corse - Jacques Dutronc se livre pour la première fois et lève le voile sur son univers. À son témoignage s'ajoutent ceux de Françoise Hardy, de Thomas Dutronc ainsi que de tous ceux qui ont accompagné son parcours, pour mieux reconstituer une épopée unique. À travers une foule d'anecdotes et de confidences inédites, l'image d un autre Dutronc se dessine au fil des pages.
Autant de regards croisés sur le mystère d'une star qui n'a jamais voulu en être une, mais qui a toujours assumé son rôle avec distinction et panache, portant la désinvolture et l'auto-dérision au rang d'art de vivre. Voici le roman d'une vie placée sous le signe de la fête et de l'amitié, de l'humour et de la liberté...

19,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
352 pages
ISBN : 978-2-0210-1287-3
Donnez votre avis