Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Guide Michelin France 2006

Guide Michelin France 2006

Auteur : Michelin

Editeur : Michelin Editions des Voyages

Le Guide MICHELIN France 2006 : une sélection des meilleurs hôtels et restaurants dans toutes les catégories de confort et de prix… Le Guide MICHELIN France 2006 se modernise et s'enrichit d'informations supplémentaires.
Maison d'hôte : Une nouvelle catégorie d'établissements fait son apparition, les maisons d'hôte, symbolisées, dans le Guide par le pictogramme I ou I pour les adresses les plus agréables. La multiplication des maisons d'hôte en France est l'une des grandes tendances de ces dernières années. Symbole d'un retour aux sources, de la recherche de calme, de sérénité, les maisons d'hôte sont un bon complément à l'hôtel d'autant qu'elles offrent, aujourd'hui, des prestations de bon niveau.
Le Guide MICHELIN France millésime 2006 propose 336 maisons d'hôte, notamment là où l'offre d'hôtels est restreinte.
Ces maisons d'hôte sont, le plus souvent, implantées dans des endroits calmes, dans des maisons de maître, des châteaux, dans des fermes ou des chalets. Le nombre de chambres se situe, en général, entre trois et cinq. Grâce à la décoration intérieure soignée, l'accueil personnalisé des propriétaires et une ambiance conviviale, le client se sent un peu « comme chez lui ». Pour celles qui assurent une restauration, les repas sont servis autour d'une grande table d'hôtes. A déguster : des produits du terroir, des plats familiaux, des confitures maison, des fruits du verger, des légumes du potager.
22 cartes régionales : Pour faciliter et agrémenter la lecture, le Guide s'enrichit, en fin d'ouvrage, de 22 cartes régionales sur lesquelles sont positionnées les localités, notamment celles qui comptent des établissements ayant reçus une distinction (étoiles, Bib Gourmand, Bib Hôtel, etc.). Il s'agit, pour le lecteur, de se repérer plus facilement et de trouver également plus rapidement la localité la mieux placée par rapport à son itinéraire, son voyage.
Espoirs : Lancés en 2005, les « espoirs » sont mentionnés en rouge dans la liste des restaurants étoilés. Ces établissements sont les meilleurs de leur catégorie et pourraient accéder, l'année suivante, à la distinction supérieure dès lors que la régularité de leurs prestations dans le temps

24,34 €
Vendeur : Amazon
Parution :
2111 pages
ISBN : 978-2-0671-1569-9
Donnez votre avis